
Le marché des cryptomonnaies demeure relativement volatile en règle générale et de toute évidence avec un bear market, c’est encore plus le cas. Le Bitcoin semble se stabiliser autour des 23 500 $ présentant ainsi une tendance haussière en comparaison à il y a quelques semaines. En revanche, si la majorité des experts pensait que la crypto-monnaie principale subirait une reprise haussière une fois l’étape des 20 000 $ passée, les avis sont beaucoup plus mitigés en ce début de mois d’août.
Ainsi, la valeur du Bitcoin est confrontée à une forte résistance depuis son arrivée à 23 500 $. Dans le même temps, la plupart des principaux altcoins comme Ethereum sont en phase de subir une nouvelle hausse en termes de prix. L’ETH par exemple a enfin dépassé les 1700 $. Selon les analystes, le cours pourrait accélérer positivement si le token parvient à atteindre les 1790 $. En termes de performances, les meilleurs altcoins restent BNB et SOL qui font partie du top 10 des crypto-monnaies aujourd’hui.
Le Bitcoin peine à trouver ses marques
Bien que les prévisions étaient assez favorables à l’évolution du Bitcoin, force est de constater que le leader du marché peine encore à reprendre des forces. La tendance de sa valeur montre que cette dernière est en pleine stagnation. C’est assez évident lorsque l’on évalue ses chiffres en unité de temps journalière ou mensuelle sur le marché.
Ainsi, même si le prix du Bitcoin est resté au-dessus de la zone de support de 22 500 $, il n’a plus vraiment évolué depuis. Une fois cette zone franchie, le BTC a entamé un mouvement ascendant et a d’ailleurs fini par dépasser la barre des 23 000 $.
Pendant cette tendance haussière, la crypto-monnaie a franchi le niveau de 23 200 $ et semblait être en grande forme. Cependant, une fois qu’il est arrivé près du niveau de 23 500 $, le token a été confronté à une forte résistance.
Le cap des 24 000 $
C’est précisément à ce niveau que le Bitcoin rencontre encore des difficultés. Néanmoins, pour les experts, la crypto-monnaie franchira également ce cap au bout d’un certain temps. Elle rencontrera toutefois, une nouvelle zone de résistance près du niveau de 23 800 $. Ce n’est qu’une fois cette zone dépassée que le Bitcoin pourra profiter d’une hausse de valeur plus forte et constante.
En revanche, si la valeur de la crypto-monnaie se met à baisser, elle pourra toujours bénéficier d’un support immédiat une fois à 23 000 $. Si elle continue à baisser, elle aura l’opportunité de profiter d’un autre support majeur près de la zone des 22 500 $. Cependant, en dessous de cette limite, sa valeur pourrait très bien être frappée par une plus forte baisse.
Le Bitcoin au moment de ces lignes a pour valeur 24 023 $. Il a donc franchi la résistance des 23 800 $, mais il faudra tout de même confirmer d’ici aux prochaines heures si cette tendance s’avère passagère ou un indicateur favorable à une hausse du prix sur les prochaines semaines. Cela reste tout de même un élément positif montrant une potentielle hausse bien plus importante à venir.
La valeur de Ethereum évolue progressivement
Après quelques semaines de baisse, le prix de l’Ethereum connaît enfin une certaine évolution. En effet, rien qu’aujourd’hui sur, c’est 4 % de plus sur sa valeur. Son prix est donc de nouveau au-dessus de 1700 $ (actuellement 1780 $ plus exactement). Toutefois, la crypto-monnaie a encore de nombreux obstacles à franchir si elle souhaite progresser davantage.
Pour plusieurs analystes, elle va se heurter à une résistance relativement élevée une fois qu’elle sera près du niveau de 1740 $. Un autre niveau de résistance se manifestera au niveau des 1790 $. Au-dessus de cette zone, le prix de l’ETH pourrait effectivement poursuivre avec sa tendance haussière pour monter jusqu’à 1880 $.
Pour ce qui est d’une évolution à la baisse, la cryptomonnaie pourrait profiter d’un support si elle descend au niveau de 1650 $. Un nouveau support majeur lui sera accordé lorsqu’elle sera autour de 1620 $. Son prix et sa valeur continueront à baisser en dessous de cette zone.
Il reste donc à définir si la tendance haussière va continuer dans les heures (et jours) à venir. Notamment avec The Merge qui sera bientôt disponible. Pour plusieurs experts, le prix actuel de Ethereum est largement en dessous du potentiel qu’il représente dans les années à venir.
La valeur des autres altcoins
Outre le Bitcoin et Ethereum, plusieurs autres crypto-monnaies manifestent une tendance haussière en termes de valeur. C’est tout particulièrement le cas avec le fameux token de Binance (BNB) qui a connu une semaine très satisfaisante avec une hausse de près de 5 % sur les dernières 24 heures et de 15 % en une semaine. Actuellement le BNB se retrouve au-dessus du niveau de 320 $ (plus exactement, il s’échange à 325 $ lors de la rédaction de cet article). Sa valeur pourrait très bien continuer à augmenter dans les jours qui viennent.
Une situation qui touche également la crypto-monnaie Solana (SOL) qui a connu une hausse de 5 % au cours des dernières 24 heures. Actuellement, SOL se négocie au-dessus de 42 $, mais pourrait rencontrer une résistance immédiate une fois qu’il sera près de 43 $. Cependant, dès lors que la cryptomonnaie se retrouvera au-dessus de 43 $, sa valeur pourrait augmenter jusqu’à 45 $.
Pour ce qui est du Dogecoin, il n’a pas vraiment connu une hausse ces derniers jours. En effet, le célèbre mème coin DOGE rencontre une certaine résistance qui l’empêche de s’imposer au-dessus de 0,0700 $. Toutefois, si le token parvient à grimper au-delà de ce niveau, sa valeur pourrait grimper de manière à atteindre les 0,0720 $.
Les jours à venir vont permettre de définir la tendance pour les semaines suivantes. En effet, le marché commence légèrement à se relever, mais le Bitcoin reste l’élément qui pourra impacter davantage le cours des cryptos positivement comme négativement. Quand bien même certains experts du milieu comme le créateur du Dogecoin aiment s’amuser de la situation actuelle.