
Le Bitcoin et de nombreux altcoins ont connu une correction importante hier. Toutefois, les acheteurs semblent encore avoir la main. On fait le point sur quelques-unes des plus grosses capitalisations du marché !
Une correction importante pour le marché crypto
La volatilité semble de retour sur le marché crypto. Ces derniers jours Bitcoin a connu des mouvements d’une ampleur plus importante témoignant de la bataille entre acheteurs et vendeurs.
Bitcoin a connu une journée rouge le 19 avril. Les chiffres de l’inflation au Royaume Uni ou encore l’incertitude réglementaire aux Etats-Unis pèsent surement sur le cours de l’actif. Les altcoins n’ont pas été épargnés par cette correction.
Bien qu’une correction encore plus importante reste d’actualité, Glassnode inique dans son analyse du 17 avril que de nombreux indicateurs pointent vers la fin du bear market.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Bitcoin : bataille entre bears et bulls
Bitcoin est au cœur d’une bataille acharnée entre vendeurs et acheteurs. La zone des 29 000 dollars, correspondant à son EMA 20 jours, est particulièrement travaillée. Si le cours parvient à se maintenir au-dessus de cette moyenne mobile exponentielle, cela sera un signal positif pour le BTC.

La zone de résistance entre 31 000 et 32 000 dollars serait alors la prochaine cible. En cas de franchissement de cette dernière, les 40 000 dollars serait de nouveau envisageable. Du côté des vendeurs, ils espèrent faire basculer le prix de l’actif en dessous de cette EMA pour le tirer jusqu’au 27 800 dollars voire encore plus bas jusqu’au 26 500 dollars. Un bon niveau pour les investisseurs souhaitant acheter du bitcoin.
ETH : Repasser au-dessus des 2 000 $
Les acheteurs tentent de pousser le prix vers de nouveaux sommets annuels mais la résistance des 2200 dollars tient pour l’heure. L’ether a même reculé jusqu’à son EMA 20 jours aux alentours des 1950 dollars. C’est un support important que doit défendre les bulls au risque de voir le prix chuter jusqu’au 1800 voire 1700 dollars.

Si le prix parvient à rebondir depuis son EMA, il est probable que le niveau des 2000 dollars puisse de nouveau basculer de résistance à support. Une cassure de la prochaine zone de résistance à 2200 dollars et l’ETH peut espérer toucher les 3000 dollars de nouveau.
BNB : de retour à 350 dollars ?
Ces derniers jours, les acheteurs ont défendu le niveau des 338 dollars. Toutefois, ils n’ont pu pousser le cours de l’actif au-dessus de la résistance des 350 dollars.
Le BNB est de retour sur son EMA 20 jours à 325 dollars. C’est un niveau majeur qu’il faut surveiller. Le prochain support se situe à 294 dollars au niveau de la MA 200 jours. Si le prix redescend dans cette zone, nul doute que de nombreux acheteurs voudront se positionner sur le BNB.

Si l’EMA 20 jours du BNB permet d’entamer un rebond, il faudra surveiller la résistance des 350 dollars. En cas de franchissement à la hausse, la cible serait le niveau symbolique des 400 dollars.
Cardano : un niveau crucial à conserver
Cardano connait également une correction importante. On observe une figure épaule tête épaule inversée sur le cours d’ADA. Si le cours de l’actif revient au-dessus de cette ligne de cou (neckline), les perspectives haussières sont intéressantes. Les prochaines cibles serait le niveau des 0,52$ puis celui des 0,60$.

Toutefois, si les vendeurs parviennent à reprendre la main, il faudra observer la moyenne mobile à 200 jours au niveau des 0,35 dollar.
Dogecoin : le numéro 1 des memecoins en difficulté ?
Le Dogecoin a connu une belle hausse ces derniers jours mais la résistance des 0,10$ est pour l’heure encore trop forte. Cette zone coïncide avec le niveau des 61,8% du retracement de Fibonacci.
Les bears sont parvenus à pousser le cours en dessous de l’EMA 20 jours à 0,09$. Un niveau qui a suscité l’intérêt des acheteurs et permis un rebond du Dogecoin comme on peut l’observer sur le graphique.

Les acheteurs devront maintenir une forte pression pour espérer atteindre le niveau des 0,11$. Une cassure en dessous de la moyenne mobile 200 jours à 0,08 dollar pourrait être emmené le prix encore plus bas.
Love Hate Inu : la prévente qui affole les compteur
Toujours au rayon des memecoins, la prévente de Love Hate Inu attire de nombreux investisseurs. En effet, cette dernière a pour l’heure rassemblé près de 5 millions de dollars.
S’il continue sur ce rythme, Ce projet qui repose sur le concept du vote to earn risque encore de faire parler de lui dans les semaines à venir !
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Pourquoi le prix du Ripple (XRP) a chuté de 10% en une heure ?
- ecoterra, l’une des préventes les plus rapides de 2023, s’apprête à atteindre les 2 millions de dollars
- Pourquoi le prix du Fantom (FTM) pourrait doubler dans les jours à venir ?