Analyse de prix du Cronos (CRO) : une impulsion haussière se prépare-t-elle ?
Toute l'actualité

Analyse de prix du Cronos (CRO) : une impulsion haussière se prépare-t-elle ?

Gilles Nzunga Rédacteur Author expertise
cronos-token-cro
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours de Cronos (CRO) a connu une chute de 18 % en mai. La tendance à la baisse semble s’écarter progressivement des niveaux critiques. Pourtant, les données on-chain indiquent que les holders à long terme montrent de plus en plus de réticence à vendre aux prix actuels. Cette attitude sera-t-elle à l’origine d’un nouveau rebond du prix de Cronos ?

Les holders de Cronos gardent leurs positions malgré la baisse soutenue

Cronos (CRO) est resté bloqué dans une dynamique baissière durant trois mois consécutifs. Tandis que les analystes assistent à une accumulation des pertes non réalisées, les investisseurs affichent une certaine réticence à la vente. Une initiative qui pourrait bien impacter le cours du CRO dans les prochains jours. La valeur du Mean Coin Age est très pertinente dans les prédictions de prix d’une crypto-monnaie, car il s’agit d’un indicateur qui évalue la durée pendant laquelle les coins en circulation sont restés dans leurs adresses de wallets précédentes.

Cronos (CRO) – Juin 2023 – Données sur l’indicateur Mean Coin Age. Source : Santiment

Pour le cas des coins CRO, le mean coin age est passé de 37,13 à 33,38, soit une augmentation d’environ 20 %. En cas de montée importante du Mean coin age, les tokens demeurent plus longtemps dans leurs adresses de wallets existantes. En cas de poursuite de la tendance actuelle des détenteurs de Cronos, l’offre du marché de la crypto pourrait être impactée et occasionner par inadvertance un rebond des prix à court terme.

cryptonaute twitter

Les investisseurs se tournent vers les options de staking

L’analyse du cours CRO sur une semaine montre que les bears ont mené la danse. Les holders de la crypto semblent donc opter pour des protocoles de rendement afin de minimiser leurs pertes. Selon le graphique ci-dessous, les holders de Cronos ont staké 5,6 millions de tokens en plus entre le 8 mai et 1er juin, ce qui représente environ 0,022 % de l’offre totale en circulation.

Cronos (CRO) – juin 2023. Offre en Smart Contracts – Source : Glassnode
Cronos (CRO) – juin 2023. Offre en Smart Contracts – Source : Glassnode

L’offre dans les smarts contracts suit la partie de l’offre en circulation d’une crypto-monnaie que les investisseurs ont préservé dans les protocoles de staking. En cas de verrouillage de tokens par les holders, les analystes constatent que le volume disponible pour le trading sur les exchanges diminue. Si les détenteurs de Cronos poursuivent le staking sur cette lancée, le CRO peut espérer défendre la résistance de 0,061 $.

Prédictions de prix CRO : un rebond à 0,07 $ est envisageable ?

En accord avec la hausse de l’activité de staking et des holders à long terme peu sceptiques à la vente de cryptos, le prix du CRO pourrait atteindre la zone des 0,07 $ dans les prochains jours. Selon les données Global In/Out of The Money Around Price (GIOM) enregistrées sur IntoTheBlock, le cours Cronos devra briser sa résistance initiale de 0,064 $. En effet, le graphique ci-dessous montre l’achat d’environ 170 millions de CRO (0,064 $ l’unité) par 13 000 investisseurs.

Prédiction de prix Cronos (CRO) - Données GIOM. Mai 2023. Source : IntoTheBlock
Prédiction de prix Cronos (CRO) – Données GIOM. Mai 2023. Source : IntoTheBlock

Toutefois, si Cronos parvient à briser ce niveau de résistance, son cours pourrait évoluer positivement vers plus de 0,07 $. D’un autre côté, les bears ont le pouvoir d’invalider cette prédiction optimiste en cas de chute brusque du CRO sur des niveaux inférieurs à la zone de support critique de 0,059 $. Mais, vu que la crypto a été achetée à ce prix par plus de 2 000 investisseurs (18,5 millions de CRO), une autre baisse significative est moins certaine.

AiDoge : l’une des meilleures alternatives en attendant les rebonds de prix ?

Depuis plusieurs semaines, la cryptosphère est envahie par projets de mèmes coins en tout genre. Il est parfois difficile de dénicher la perle rare après l’explosion récente de PEPE. Pourtant, les investisseurs les plus avertis sont conscients que la plupart des bonnes affaires se trouvent dans les projets de préventes en cours. AiDoge fait partie de ces rares préventes qui ont réussi à séduire la communauté crypto en peu de temps. De plus, ses performances parlent d’eux-mêmes.

Avec des millions de dollars ammassés, la prévente d’Aidige a pour but de financer le développement d’une plateforme de création de mèmes au moyen de l’intelligence artificielle. Le token natif d’Aidige, $AI, permettra aux utilisateurs de créer des mèmes et de recevoir des récompenses après le vote de la communauté. Le prix du token $AI est fixé à 0.0000336 $ lors de son listing sur les exchanges crypto. Certains analystes cryptos prévoient déjà une explosion du prix du jeton pour une multiplication de son cours par 100.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : AiDoge, BeInCrypto


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles est toujours ravi d'offrir un contenu informatif, accessible et impartial à ses lecteurs, grâce à sa capacité à simplifier des sujets techniques.

Grand amateur d'écriture, Gilles a toujours été fasciné par le pouvoir des mots, notamment leur aptitude à transmettre des émotions. Cependant, il ne s'est pas contenté de rester dans le monde de la rédaction web traditionnelle. Gilles a découvert le Web3 en 2021 et a décidé de s'y consacrer, en tant que passionné des nouvelles technologies et leur impact sur notre société. Une opportunité unique de repousser les limites de son métier et d'explorer de nouveaux horizons. Pour atteindre cet objectif, il a consacré beaucoup de temps à l'apprentissage en autodidacte.

En plus d'une licence en informatique industrielle, Gilles a étudié les bases de la blockchain, s'est plongé dans les méandres de la finance traditionnelle et a exploré leurs différentes interactions avec les crypto-monnaies. Grâce à sa propension à la recherche et son besoin constant de rester féru des dernières tendances, il est devenu un véritable atout pour Cryptonaute. Un observateur averti des développements et des événements dans cet espace en constante évolution.

En dehors de Cryptonaute, Gilles a déjà rédigé des articles pour des sites avérés comme Moneyradar, Business2Community, Tokize et Delentredeux.

Lorsqu'il n'est pas plongé dans l'écriture, il prend le temps de se ressourcer et de se détendre avec des activités en plein air et des loisirs culturels (lecture, cinéma). Des moments d'évasion qui lui permettent de rester frais et alerte pour le prochain rebondissement du secteur des crypto-monnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram