Analyste JP Morgan : La baisse de la volatilité du Bitcoin pourrait attirer les investisseurs institutionnels

Dans une interview, Nikolaos Panigirtzoglou, analyste chez JP Morgan, a déclaré que la stabilisation des prix sur le marché de la crypto-monnaie “ouvrirait la voie à une plus grande participation des investisseurs institutionnels“.

 

Lors d’un entretien accordé à CNBC, Nikolaos Panigirtzoglou a montré un certain optimisme quant à l’arrivée prochaine des institutions suite à la baisse de la volatilité des cours des crypto-monnaies.

“La stabilité à laquelle nous assistons actuellement sur le marché de la crypto-monnaie ouvre la voie à une plus grande participation des investisseurs institutionnels à l’avenir. C’était un nouveau marché. Il a traversé une phase de bulle et éclaté.” a-t-il dit.

Panigirtzoglou a ajouté qu’il pensait que les entreprises montreraient de l’intérêt à mesure que la technologie blockchain prendra de l’importance.

Une déclaration très différente de sa précédente annonce en décembre dernier, dans laquelle il expliquait que la participation des institutions au négoce de Bitcoin semblait s’estomper.

Toutefois, l’analyste a affirmé que cela pourrait prendre du temps car les organismes de régulation autour du monde étaient “un peu lents à réaliser”.

“À l’heure actuelle, Le principal obstacle, ce sont les régulateurs.” a-t-il conclu.

En janvier, le volume de négociation de Bitcoin sur les crypto-exchanges a très largement baissé à mesure que la volatilité s’est estompée.

> Le PDG de Twitter pense toujours que Bitcoin pourrait devenir la monnaie d’internet

> Bitcoin – analyse technique : une zone d’accumulation haussière entre 3000$ et 3400$ ?