Actualités

Anchorage : Anchor Labs dévoile une solution custody pour les crypto-monnaies

La startup américaine Anchor Labs, soutenue par Andreessen Horowitz, a lancé un service de conservation pour les crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum. Nommé Anchorage et dédié aux investisseurs institutionnels, il est vendu comme ultra sécurisé.

 

D’après TechCrunch, Anchor Labs a présenté un nouveau service de garde cryptographique qui pourrait enfin attirer les grandes banques, les sociétés de capital risque et autres hedge funds.

“C’est la même technologie que celle utilisée par les pirates dans les années 1700. Vous enterrez votre crypto dans un coffre-fort, puis vous créez une carte au trésor indiquant où se trouvent les pièces d’or. Nous avons commencé à l’appeler Pirate Custody.” a déclaré Diogo Monica, le président de Anchor Labs.

Anchorage serait un service inviolable grâce à des normes de sécurité très élevées. Par exemple, les noms d’utilisateurs et les mots de passe sont remplacés par des systèmes biométriques.

Aussi, les retraits et les opérations sensibles nécessitent l’approbation de plusieurs personnes au sein de l’entreprise cliente. Un hacker ou un employé malhonnête ne pourrait ainsi pas s’emparer des fonds sans le consentement des responsables.

En février 2018, Anchor Labs a levé 17 millions de dollars auprès de prestigieux investisseurs tels que Khosla Ventures, Andreessen Horowitz via son fonds a16z crypto, Mark McCombe (directeur USA de BlackRock) ou encore le cofondateur d’AngelList, Naval Ravikant.

Afin de faire face aux vols de crypto-monnaies, de plus en plus d’acteurs développent des offres custody pour cette nouvelle classe d’actifs.

La semaine dernière, l’institution financière suisse Vontobel a annoncé le lancement d’un service similaire baptisé Digital Asset Vault.

> BitGo va offrir une solution plus sécurisée pour le trading de crypto-monnaies

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*