Accueil Dans un climat d’incertitude, Anchorage Digital se sépare de 20 % de son personnel
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Dans un climat d’incertitude, Anchorage Digital se sépare de 20 % de son personnel

Charles Ledoux
Anchorage-Digital-licienciement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Anchorage Digital compte supprimer 20 % de son personnel en raison de l’incertitude liée à la réglementation des crypto-monnaies. Selon le rapport, la société financière licenciera environ 75 employés.

Anchorage : 20% des effectifs supprimés

Anchorage Digital est un des derniers acteurs en date à réduire son personnel dans le secteur des crypto-monnaies. Alors que le marché effectue un rallye haussier depuis la fin du weekend, la société financière a déclaré mardi qu’elle licenciait environ 20 % de son personnel, soit 75 personnes au total. Anchorage Digital a déclaré que l’incertitude du paysage réglementaire sur la crypto-monnaie et le staking aux États-Unis a favorisé sa prise de décision.

Coinbase, Blockchain.com, Genesis et Crypto.com ont également licencié beaucoup d’employés en 2023, soit plus de 2 000 suppressions d’emplois depuis le début de l’année. La société, basée à San Francisco, a déclaré dans un communiqué que la macroéconomie et la volatilité du marché crypto l’ont également poussée à licencier du personnel.

The need for better crypto infrastructure is growing ever clearer. For us, that means focusing resolutely on our status as an unequivocal qualified custodian, among other safe and regulated ways for institutions to participate in the digital asset ecosystem.

Une chose est évidente pour nous : la nécessité d’avoir une meilleure infrastructure cryptographique. Cela signifie pour nous de se concentrer sur notre statut de dépositaire, parmi d’autres moyens sécurisés et réglementés accessibles par les institutions pour participer à l’écosystème crypto.

Source : Bloomberg
cryptonaute twitter

Anchorage déjà dans le viseur des régulateurs américains

La première banque crypto des États-Unis avait déjà levé 350 millions de dollars auprès d’investisseurs dirigés par la société d’investissement KKR & Co. en 2021. Mais la société s’est déjà heurtée aux régulateurs américains. L’Office of the Comptroller of the Currency a déclaré en avril qu’Anchorage n’avait pas mis en place les contrôles nécessaires en matière de blanchiment d’argent. Son entité, chargée de la vérification client, manquait également de personnel et d’un processus internes performants en 2021.

Pour le secteur, les licenciements d’Anchorage ne sont malheureusement que la face cachée de l’iceberg. Dernièrement, la Signature Bank, très impliquée dans l’écosystème crypto, a été saisie dimanche par le gouvernement après que les régulateurs aient trouvé plusieurs anomalies et des problèmes au sein de la direction. Silvergate, autrefois connue pour être la banque de choix pour les entreprises travaillant dans la blockchain, a déclaré au début du mois qu’elle licencierait une partie de ses effectifs. La banque est actuellement en procédure de liquidation judiciaire après avoir été confrontée à plusieurs examens des régulateurs. Elle fait faisait face à d’importantes pertes et à du fermer de son service de paiements crypto. D’après le président des États-Unis, Joe Biden, le sauvetage des banques en faillites ne coûtera rien aux contribuables.


Source : Publication d’Achorage Digital, Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram