Anchorage
Le dépositaire californien spécialisé dans la crypto-monnaie Anchorage supporte désormais le jeton numérique XRP de Ripple sur son service de conservation.
Sur son blog, Anchorage a annoncé qu’il fournissait maintenant une solution custody de niveau institutionnel pour la troisième crypto-monnaie du marché en terme de capitalisation boursière.
L’entreprise supportait déjà Bitcoin, Ethereum et une quinzaine d’autres pièces numériques. XRP est le 19ème actif à faire son entrée sur son service.
Il existe un écosystème d’institutions qui détiennent du XRP et souhaitent obtenir une solution de conservation institutionnelle plus sécurisée et facile à utiliser. Nous sommes fiers qu’Anchorage fournisse ce dont ces institutions ont besoin,” a déclaré Diogo Monica, co-fondateur et président de Anchorage .
Monica a ajouté que le support pour XRP reposait sur une « gamme de ressources », notamment celles fournies par Xpring, la plateforme de développement de Ripple.
Nous avons tiré parti du serveur open source Ripple, l’implémentation de nœud qui alimente le XRP Ledger maintenu par Xpring. Nous avons aussi largement utilisé xrpl.org pour sa documentation claire et utile du registre XRP,” précise le dirigeant.
Basée à San Francisco en Californie, Anchorage est membre de Libra et soutenue par Visa, Blockchain Capital ou encore Andreessen Horowitz. En début d’année, la société a également déployé un service de courtage baptisé Anchorage Trading.