Trevor Traina, un entrepreneur et ancien ambassadeur des États Unis en Autriche souhaite développer une application nommée Kresus.
Un sérial entrepreneur à la conquête du Web 3 ?
Trevor Traina vient de lever 25 millions de dollars pour développer Kresus, sa super-app destiné aux investisseurs particuliers. Ce dernier annonce qu’elle sera entièrement “à l’épreuve des gaffes“.
Cette levée de fonds a été menée par Liberty City Ventures. Parmi les autres investisseurs, on retrouve JetBlue Ventures, Craft Ventures, Franklin Templeton ou encore Marc Benioff, le fondateur de SalesForce. On retrouve également les frères Winklevoss, les fondateurs de l’exchange crypto Gemini.
Trevor Traina est le fils du magnat du transport maritime, John Traina. Trevor Train a déjà fondé 5 entreprises dans le secteur de la Tech dont IfOnly, une marketplace offrant des expériences exclusives. Cette société a depuis été vendu à Mastercard en 2019. Depuis, elle a cessé ses activités.
Il est aussi le fondateur de StepUp Commerce, un service visant à convertir les acheteurs en ligne en clients physiques. Depuis, cette dernière a été vendu à Intuit en 2006.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Des fonds destinés à embaucher
L’ancien président américain Donald Trump a nommé Traina ambassadeur des États-Unis auprès de la république d’Autriche de mars 2018 à janvier 2021.
Le site web de Kresus décrit l’application, qui n’a pas encore été lancée, comme étant “en partie un exchange, en partie un portefeuille et en partie un guide“. Les fonds seront utilisés pour continuer à développer l’application et permettre des efforts d’embauche et des partenariats clés, a déclaré la société. Cette application se destine au grand public pour favoriser l’adoption des crypto-monnaies et des services Web3.
Le Web 3 séduit les investisseurs
Si le concept de Web3 reste encore un peu vague, celui-ci fait définitivement recette. Les startups qui promettent de fournir la première vague de produits et de services Web3 ont attiré des investissements considérables de la part des VC. En effet, selon Cointelegraph Research, le Web3 a fait l’objet de 182 opérations de VC au quatrième trimestre 2022.
En 2022, il y a eu 616 transactions portant sur le Web3, pour un total de 9,2 milliards de dollars. On note que seuls les projets d’infrastructure blockchain ont suscité plus d’intérêt en termes de financement.
#Web3 took center stage in 2022, with 616 individual deals, by far the most.#CeFi, the least popular sector, only closed 201 deals.
Despite this, CeFi received the same amount of VC funding as Web3, with roughly three times the investment per deal! 🤯https://t.co/fYTCURUvaX pic.twitter.com/WfNsrsVz1A
— Cointelegraph Research (@CointelegraphCS) January 27, 2023
De nombreux acteurs lèvent actuellement des fonds ou créent leur structure de soutien au Web3 comme le géant Binance. Les grandes entreprises du Web2 comme Google s’intéressent aussi de plus en plus à ce secteur d’avenir. Récemment, le géant californien est devenu validateur sur la blockchain Tezos.
La blockchain et le Web3 sont définitivement des secteurs perçus comme porteurs. En effet, un nombre croissant d’acteurs institutionnels investit massivement dans ces domaines en espérant développer la future pépite de l’écosystème.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Coinbase Prime et Bitcoin Suisse intègrent le protocole de staking Liquid Collective
- Fetch.ai et Bosch s’associent pour créer une organisation destinée au Web 3 !
- Binance finance 30 000 bourses d’étude Web 3 !