Accueil L’ancien basketteur Shaquille O’Neal aurait joué un rôle dans la chute du projet NFT Astrals
Actualités NFT, Toute l'actualité

L’ancien basketteur Shaquille O’Neal aurait joué un rôle dans la chute du projet NFT Astrals

Axel Thomas
Shaquille-O-Neal-nft-astrals
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon les nouveaux documents déposés au tribunal de Floride par le cabinet d’avocats Moskowitz, l’ancien joueur de basket Shaquille O’Neal aurait joué un rôle prépondérant dans le développement du projet Solana NFT, avant de finalement l’abandonner. Il est accusé par la justice américaine d’avoir enfreint plusieurs lois fédérales.

L’avenir s’annonce sombre pour Shaquille O’Neal

L’avenir s’annonce plutôt sombre pour Shaquille O’Neal, l’ancien joueur de basketball professionnel, qui est notamment accusé par la justice américaine d’avoir enfreint des lois sur les valeurs mobilières de placement avec son offre de jetons non fongibles (NFT) pour son projet NFT Astrals.

La nouvelle plainte qui a été déposée jeudi dernier est désormais deux fois plus longue que la plainte précédente. Le nouveau document regroupe un total de plus de 111 pages et le document décrit plus en détails le rôle prépondérant du joueur de basket dans le projet Astrals NFT. Le document dévoile ainsi de nouvelles preuves matérielles comme des vidéos ou des tweets supprimés issus de sites d’archive comme archive.org.

Selon le cabinet d’avocats, Shaquille O’Neal était en contact avec les membres de l’équipe du projet Astral chaque semaine, voire quotidiennement. Les nouvelles preuves déposées au tribunal offrent plus de détails sur le rôle essentiel du joueur de basketball, ainsi que de son partenaire commercial et de son fils.

D’après le cabinet d’avocats, la valeur commerciale du projet était “principalement liée au statut de célébrité de Shaquille O’Neal”. Il faut savoir que le projet NFT Astrals, basé sur la technologie Solana, était composé de 10000 avatars prêts pour être déployés dans le métaverse. L’enquête reproche également à l’équipe d’avoir organisé l’émission d’un titre financier non enregistré : le $GLXY, le token assurant la gouvernance de la DAO du projet.

En juillet dernier, les avocats du joueur de basket avaient demandé le rejet du recours collectif, en invoquant le fait que les tokens émis étaient destinés exclusivement aux joueurs et non aux investisseurs. Le tribunal a cependant rejeté il y a quelques jours la requête d’O’Neal en fixant au 29 septembre la date finale pour que les avocats du joueur répondent aux éléments de la nouvelle plainte.

cryptonaute twitter

Un juge sélectionne le cabinet d’avocats Moskowitz pour représenter les clients lésés dans ce dossier

Le cabinet d’avocats Moskowitz, qui représente les clients lésés dans ce dossier, vient tout juste de déposer auprès du tribunal du district de Floride un dossier de 111 pages. Le cabinet révèle par ailleurs qu’un juge a sélectionné le mois dernier les clients du cabinet comme groupe de plaignant principal, ce qui signifie que le tribunal les a choisis pour représenter les intérêts du groupe au tribunal.

La sélection de ce grand cabinet d’avocats s’annonce plutôt de mauvaise augure pour l’ancien joueur de basketball. Il faut savoir que ce cabinet d’avocats a déjà représenté des clients dans des recours collectifs contre l’industrie crypto. Le cabinet a notamment participé à des recours collectifs visant les sociétés en faillite FTX et Voyager.

En octobre dernier, l’avocat Adam Moskowitz avait lancé un recours collectif très médiatisé contre les Dallas Mavericks et leur propriétaire, Mark Cuban. Le cabinet cible notamment les célébrités ainsi que les influenceurs qui ont fait la promotion de services cryptographiques.

Comme d’autres personnalités du monde du sport ou de la musique, le joueur de basketball est également poursuivi en justice pour son rôle dans la promotion de l’ancienne plateforme crypto monnaie FTX. Cette plateforme d’échange avait dépensé plusieurs centaines de millions de dollars pour assurer la promotion dans l’industrie crypto.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram