ActualitésCrypto-bourse

Un ancien de chez Coinbase change de camp et rejoint Bakkt

Adam White, ex-vice-président et directeur général de Coinbase, a rejoint Bakkt, le crypto-écosystème annoncé en août dernier par la société mère de la Bourse de New York, Intercontinental Exchange (ICE).

 

Hier, Kelly Loeffler, le PDG de Bakkt, a déclaré que le “cinquième employé de Coinbase“, Adam White, rejoignait son équipe afin d’offrir son expérience acquise au fil des dernières années.

Adam White est l’un des tous premiers salariés embauchés par Coinbase, il a grandement contribué au succès du géant californien spécialisé dans la crypto-monnaie.

“En tant que visionnaire et puissant opérateur, Adam est un ajout très attendu à notre équipe.” a commenté Mr Loeffler.

Prévu pour novembre, Bakkt proposera une place de marché sécurisée et réglementée par le gouvernement fédéral des États-Unis pour les actifs virtuels comme le Bitcoin.

“Chez Coinbase, j’ai pu discuter et observer les gestionnaires de fonds d’investissement et d’autres grands investisseurs intéressés par les crypto-monnaies. L’intérêt des institutions pour Bitcoin a dépassé celui des particuliers, mais les infrastructures existantes ne répondent pas à leurs attentes. Ils ont besoin d’une sécurité équivalente à celle du trading d’actions, d’obligations ou d’or. C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint Bakkt.” a expliqué Mr White dans une interview accordée à Fortune.

Selon lui, les prix actuels sur le marché ne reflètent pas vraiment l’intérêt des investisseurs et donnent une fausse impression. Les institutions seraient “plus affamées que jamais“.

En outre, il a dit que l’important était l’augmentation du nombre de transactions et que l’arrivée de nouvelles solutions telles que le Liquid Network – visant à soulager la blockchain de Bitcoin – rendrait les crypto-monnaies plus faciles à utiliser.

“Le marché numérique est fragmenté comme celui de l’énergie au début des années 2000. ICE a été le pionnier en attirant de plus en plus d’institutions pour échanger de l’énergie, ce qui a créé le marché liquide actuel. Nous sommes sur le point de voir une révolution similaire avec les crypto-monnaies.” a conclu Mr Loeffler de Bakkt.

> CEO Bakkt : “Notre contrat Bitcoin ne sera pas négocié sur marge”

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*