Accueil L’ancien directeur technique de Coinbase perd son pari d’1 million de dollars sur le Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

L’ancien directeur technique de Coinbase perd son pari d’1 million de dollars sur le Bitcoin

Charles Ledoux
bitcoin-1-million-dollar-balaji
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a 45 jours, Balaji Srinivasan faisait s’embraser le réseau social Twitter en pariant 1 million de dollars que Bitcoin atteindrait le million dans un délai de moins de 3 mois. Si beaucoup n’ont pas pris la démarche au sérieux, l’homme d’affaire vient de régler sa dette avant l’échéance.

Un pari qui aura couté 1,5 million de dollars

Au mois de mars dernier, Balaji Srinivasan, ancien directeur technique de la plateforme Coinbase défrayait la chronique en pariant 1 million de dollars avec deux utilisateurs de Twitter. L’enjeu du pari : que Bitcoin atteigne le million de dollars en moins de 90 jours. Si la somme peut paraitre colossale, Srinivasan évoquait surtout l’hyperinflation potentielle pour justifier de sa prédiction.

Finalement, le pari n’aura pas duré 90 jours et Srinivasan a conclu un deal avec les parties prenantes impliquées. Dans le détail, Srinivasan a versé 500 000 dollars à James Medlock avec qui il avait conclu le pari sur Twitter. L’ancien haut dirigeant de Coinbase a également fait don de 500 000 dollars aux développeurs de Bitcoin Core en plus de 500 000 autres billets verts destinés à Give Directly, une organisation à but non lucratif. Initialement, le pari prévoyait le versement d’un million de dollars en stablecoins USDC à James Medlock si Bitcoin n’atteignait pas le niveau du million de dollars d’ici le 17 juin. Le versement de ce million devait s’assortir aussi du don d’un Bitcoin.

Si Medlock n’aura pas récupéré la totalité de son gain, le twittos aura quand même eu le nez fin. De son côté, Srinivasan a finalement déboursé plus que à quoi il s’était engagé en donnant 1,5 million au lieu du million initialement prévu. Selon les données de Coinmarketcap, le cours du Bitcoin est actuellement légèrement supérieur à 28 300 dollars pour une capitalisation totale

cryptonaute twitter

Un coup de communication magistral !

Si beaucoup considéraient ce pari comme perdu d’avance, Srinivasan faisait probablement partie de cette caste. Mais alors pourquoi l’homme d’affaires aurait-il conclu ce pari ? Pour alerter sur le risque d’hyper-inflation. Une thématique largement développé dans une vidéo de près de 10 minutes publiée sur les réseaux sociaux et que l’on retrouve derrière l’idée : “I burned a million to tell you they’re printing trillions”. Une formulation que l’on pourrait traduire par “J’ai brûlé un million pour vous dire qu’ils impriment des milliards”

Au cours de cette longue vidéo, Srinivasan justifie son pari par la volonté d‘alerter l’opinion publique sur le risque d’hyperinflation qui pèse au pays de l’Oncle Sam.

J’ai dépensé mon propre argent pour envoyer un signal coûteux prouvant que quelque chose ne va pas dans l’économie, et qu’il ne s’agira pas d’un “atterrissage en douceur” comme le promet Powell – mais de quelque chose de bien pire.

S’il savait assurément que le seuil du million ne serait pas atteint en si peu de temps, Srinivasan reste convaincu que l’économie américaine finira par entrer dans un stade d’hyperinflation. Dans ce scénario, il prédit une ruée vers le Bitcoin qui pourrait alors devenir une véritable valeur refuge comme peut l’être l’or. Ce qui est certain, c’est qu’une grande partie des enquêtes cherchant à quantifier l’utilisation des actifs numériques met en évidence une utilisation plus fréquente dans les pays durement touchés par l’inflation. Sur ce point, les cas de l’Argentine ou du Venezuela sont particulièrement évocateurs.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram