ancien directeur coinbase perd pari 1 million
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

L’ancien directeur technique de Coinbase perd son pari d’1 million de dollars sur le Bitcoin

bitcoin-1-million-dollar-balaji
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a 45 jours, Balaji Srinivasan faisait s’embraser le réseau social Twitter en pariant 1 million de dollars que Bitcoin atteindrait le million dans un délai de moins de 3 mois. Si beaucoup n’ont pas pris la démarche au sérieux, l’homme d’affaire vient de régler sa dette avant l’échéance.

Un pari qui aura couté 1,5 million de dollars

Au mois de mars dernier, Balaji Srinivasan, ancien directeur technique de la plateforme Coinbase défrayait la chronique en pariant 1 million de dollars avec deux utilisateurs de Twitter. L’enjeu du pari : que Bitcoin atteigne le million de dollars en moins de 90 jours. Si la somme peut paraitre colossale, Srinivasan évoquait surtout l’hyperinflation potentielle pour justifier de sa prédiction.

Finalement, le pari n’aura pas duré 90 jours et Srinivasan a conclu un deal avec les parties prenantes impliquées. Dans le détail, Srinivasan a versé 500 000 dollars à James Medlock avec qui il avait conclu le pari sur Twitter. L’ancien haut dirigeant de Coinbase a également fait don de 500 000 dollars aux développeurs de Bitcoin Core en plus de 500 000 autres billets verts destinés à Give Directly, une organisation à but non lucratif. Initialement, le pari prévoyait le versement d’un million de dollars en stablecoins USDC à James Medlock si Bitcoin n’atteignait pas le niveau du million de dollars d’ici le 17 juin. Le versement de ce million devait s’assortir aussi du don d’un Bitcoin.

Si Medlock n’aura pas récupéré la totalité de son gain, le twittos aura quand même eu le nez fin. De son côté, Srinivasan a finalement déboursé plus que à quoi il s’était engagé en donnant 1,5 million au lieu du million initialement prévu. Selon les données de Coinmarketcap, le cours du Bitcoin est actuellement légèrement supérieur à 28 300 dollars pour une capitalisation totale

cryptonaute twitter

Un coup de communication magistral !

Si beaucoup considéraient ce pari comme perdu d’avance, Srinivasan faisait probablement partie de cette caste. Mais alors pourquoi l’homme d’affaires aurait-il conclu ce pari ? Pour alerter sur le risque d’hyper-inflation. Une thématique largement développé dans une vidéo de près de 10 minutes publiée sur les réseaux sociaux et que l’on retrouve derrière l’idée : “I burned a million to tell you they’re printing trillions”. Une formulation que l’on pourrait traduire par “J’ai brûlé un million pour vous dire qu’ils impriment des milliards”

Au cours de cette longue vidéo, Srinivasan justifie son pari par la volonté d‘alerter l’opinion publique sur le risque d’hyperinflation qui pèse au pays de l’Oncle Sam.

J’ai dépensé mon propre argent pour envoyer un signal coûteux prouvant que quelque chose ne va pas dans l’économie, et qu’il ne s’agira pas d’un “atterrissage en douceur” comme le promet Powell – mais de quelque chose de bien pire.

S’il savait assurément que le seuil du million ne serait pas atteint en si peu de temps, Srinivasan reste convaincu que l’économie américaine finira par entrer dans un stade d’hyperinflation. Dans ce scénario, il prédit une ruée vers le Bitcoin qui pourrait alors devenir une véritable valeur refuge comme peut l’être l’or. Ce qui est certain, c’est qu’une grande partie des enquêtes cherchant à quantifier l’utilisation des actifs numériques met en évidence une utilisation plus fréquente dans les pays durement touchés par l’inflation. Sur ce point, les cas de l’Argentine ou du Venezuela sont particulièrement évocateurs.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

frais-transaction-mineur-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les frais de transaction encaissés par les mineurs de Bitcoin ont explosé en mai 2023

wall-street-memes
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Prévente Wall Street Memes : les investisseurs font pleuvoir les millions, serez-vous du mouvement ?

Vendredi dernier, Wall Street Memes, place forte des petits investisseurs, a ému les foules avec le lancement anticipé de son token $WSM. Une frénésie qui a déjà généré plus d’un million de dollars, à raison d’un flot constant de 300 000 dollars par jour. Nous approchons désormais à grand pas des 1,2 million de dollars....

Dogecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

La volatilité devrait faire son retour sur le Dogecoin (DOGE), ce nouveau projet pourrait également en profiter

Le Dogecoin est-il sur le point d’exploser à la hausse (ou à la baisse) ? C’est en tout cas ce que certains facteurs techniques suggèrent désormais, alors que la volatilité se réduit et que le range se rétrécit pour le cours DOGE ces dernières semaines. Rappelons en effet que le Dogecoin a évolué entre un...

Sponsorisé

Comment SCORP change la définition du revenu passif grâce à l’utilisation de la plateforme

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

binance-smart-chain-nft-tabi
Actualités NFT, Toute l'actualité

Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram