Diego Oliva vient d’être nommé à la tête de la Starknet Foundation ! Cette dernière a mis au point une blockchain qui utilise la technologie ZK-Rollup, et est rattachée au réseau principal, Ethereum. Son objectif est de proposer une scalabilité quasi illimitée et un niveau de confidentialité élevé à ses utilisateurs.
C’est dans ce contexte que l’ancien dirigeant de Facebook rejoint Starknet en tant que PDG. Il devrait continuer à mener la Starknet Foundation vers une croissance élevée du réseau en concentrant ses efforts vers un élargissement de la communauté des développeurs et contributeurs.
Diego Oliva : un nouveau PDG taillé pour ce poste ?
Diego Oliva a auparavant occupé un poste de directeur régional pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique dans l’entreprise Facebook. Il a occupé ce poste de 2009 à 2015, mais ce n’est pas son seul fait d’armes.
Il a en effet aussi cofondé Glue Home, une société IoT. Le terme IoT signifie “l’internet des choses” et comprend tous les objets qui doivent se connecter entre eux sans intermédiaire humain.
Hey, Starklings 👉 👈
We're thrilled to announce a new captain for our Starknet ship: the one and only Diego @JDIEGOOLIVA, taking the helm as our inaugural CEO.
Buckle up, as we're set for an exciting journey into the deep crypto universe!
— Starknet Foundation (@StarknetFndn) June 21, 2023
Pour finir, il a également occupé un poste au conseil d’administration de Just Eat. En bref, un beau parcours, mais qui reste tout de même hétéroclite. Diego Oliva devra relever le défi de faire ses preuves au sein d’une société technologique comme Starknet. Pour autant, ses nombreuses années au sein de Facebook seront probablement une belle plus-value pour la Starknet Foundation !
Le plan de Diego Oliva pour développer Starknet
Pour continuer de développer la société, Diego Oliva mise sur la participation active de la communauté de développeurs et de contributeurs du réseau Starknet.
Our mission?
Promote Starknet, nurture community interaction, steer project governance, and fuel user and dev education. We’re geared up to be a driving force in our crypto future!
So Starklings crew, let's toast to the thrilling journey ahead with Diego steering our ship! 🌟
— Starknet Foundation (@StarknetFndn) June 21, 2023
Un pari qui semble logiquement s’établir avec un réseau qui se base sur les efforts du plus grand nombre. Et dans cette même logique, Oliva veut aussi, diriger ses efforts vers le système de gouvernance du réseau avec des événements éducatifs.
Ma priorité absolue sera de soutenir, d’autonomiser et d’élargir la solide communauté de développeurs et d’autres qui font de Starknet l’écosystème le plus dynamique pour la construction et la mise à l’échelle d’Ethereum.
Starknet est actuellement un réseau de layer 2 populaire au sein du réseau Ethereum. La Starknet Foundation détient 50,1 % de l’offre initiale de jetons qui sont au nombre de 10 milliards de STRK.
Le réseau se base sur un système de Zero-Knowledge qui séduit de plus en plus d’autres blockchains. C’est par exemple le cas avec Polygon qui devrait connaître une mise à niveau l’année prochaine vers un système ZK.
Si vous aimez découvrir les dernières nouvelles au sujet du monde crypto, suivez l’actualité crypto en vous rendant sur notre site Cryptonaute.
Source : Twitter officiel de la Starknet Foundation
Sur le même sujet :
- Biden se rend à San Francisco pour discuter des dangers de l’intelligence artificielle (IA)
- Bitcoin (BTC) repasse la barre des 29 000$ pour la première fois depuis mai, cet altcoin pourrait s’envoler à son tour
- La Banque européenne d’investissement (BEI) émet une obligation de 85 millions d’euros sur la blockchain