Accueil Un ancien directeur de Facebook devient PDG de la Starknet Foundation
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Un ancien directeur de Facebook devient PDG de la Starknet Foundation

starknet-foundation-facebook-pdg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Diego Oliva vient d’être nommé à la tête de la Starknet Foundation ! Cette dernière a mis au point une blockchain qui utilise la technologie ZK-Rollup, et est rattachée au réseau principal, Ethereum. Son objectif est de proposer une scalabilité quasi illimitée et un niveau de confidentialité élevé à ses utilisateurs.

C’est dans ce contexte que l’ancien dirigeant de Facebook rejoint Starknet en tant que PDG. Il devrait continuer à mener la Starknet Foundation vers une croissance élevée du réseau en concentrant ses efforts vers un élargissement de la communauté des développeurs et contributeurs.

Diego Oliva : un nouveau PDG taillé pour ce poste ?

Diego Oliva a auparavant occupé un poste de directeur régional pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique dans l’entreprise Facebook. Il a occupé ce poste de 2009 à 2015, mais ce n’est pas son seul fait d’armes.

Il a en effet aussi cofondé Glue Home, une société IoT. Le terme IoT signifie “l’internet des choses” et comprend tous les objets qui doivent se connecter entre eux sans intermédiaire humain.

Pour finir, il a également occupé un poste au conseil d’administration de Just Eat. En bref, un beau parcours, mais qui reste tout de même hétéroclite. Diego Oliva devra relever le défi de faire ses preuves au sein d’une société technologique comme Starknet. Pour autant, ses nombreuses années au sein de Facebook seront probablement une belle plus-value pour la Starknet Foundation !

cryptonaute twitter

Le plan de Diego Oliva pour développer Starknet

Pour continuer de développer la société, Diego Oliva mise sur la participation active de la communauté de développeurs et de contributeurs du réseau Starknet.

Un pari qui semble logiquement s’établir avec un réseau qui se base sur les efforts du plus grand nombre. Et dans cette même logique, Oliva veut aussi, diriger ses efforts vers le système de gouvernance du réseau avec des événements éducatifs.

Ma priorité absolue sera de soutenir, d’autonomiser et d’élargir la solide communauté de développeurs et d’autres qui font de Starknet l’écosystème le plus dynamique pour la construction et la mise à l’échelle d’Ethereum.

Starknet est actuellement un réseau de layer 2 populaire au sein du réseau Ethereum. La Starknet Foundation détient 50,1 % de l’offre initiale de jetons qui sont au nombre de 10 milliards de STRK.

Le réseau se base sur un système de Zero-Knowledge qui séduit de plus en plus d’autres blockchains. C’est par exemple le cas avec Polygon qui devrait connaître une mise à niveau l’année prochaine vers un système ZK.

Si vous aimez découvrir les dernières nouvelles au sujet du monde crypto, suivez l’actualité crypto en vous rendant sur notre site Cryptonaute.


Source : Twitter officiel de la Starknet Foundation


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram