Accueil Un des anciens directeurs de OneCoin risque 40 ans de prison !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Un des anciens directeurs de OneCoin risque 40 ans de prison !

onecoin-prison
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si Ruja Ignatova alias Cryptoqueen, la responsable d’une des plus grandes arnaques de l’industrie crypto à ses débuts reste introuvable, les principaux dirigeants de OneCoin tombent petit à petit les uns après les autres.

C’est notamment le cas d’Irina Dilkinska qui supervisait le cadre légal de OneCoin avec les autorités de divers pays. Cette dernière après avoir été extradée de Bulgarie vers les États-Unis risque dorénavant jusqu’à 40 ans de prison.

OneCoin, l’un des plus gros scams du début de l’industrie

Tout commence en 2014, presque six ans après le Bitcoin devenant de plus en plus un succès et montrant le potentiel des crypto-monnaies. De toute évidence, le secteur commence à attirer plus de monde et particulièrement des investisseurs souhaitant réaliser d’importants bénéfices.

C’est ainsi que Ruja Ignatova a réussi à convaincre plus de 3 millions d’individus à travers le monde du potentiel de son arnaque qui est en réalité une pyramide de Ponzi.

Parmi les victimes figurent de nombreux américains et c’est pourquoi les autorités du pays prennent très au sérieux cette fraude massive qui aurait permis de dérober plus de 4 milliards de dollars.

Ainsi, dès 2017 ce n’est plus un secret pour personne que OneCoin est une arnaque à grande échelle, mais c’est désormais trop tard puisque Ruja Ignatova et ses associés ont pris la fuite.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La cavale de la Cryptoqueen

Si les autorités ont mis de nombreux moyens pour retrouver Ignatova comme le fait qu’elle figure sur la liste des dix personnes les plus recherchées du FBI depuis juin 2022, pour l’heure, elle reste introuvable.

En effet, en 2018 de nombreuses rumeurs laissaient penser que cette dernière était morte, tuée par des barons de la drogue. Néanmoins, de récents documents font mention d’une maison au Royaume-Uni dont elle serait la dernière bénéficiaire.

De ce fait, tout laisse à croire que cette chère Cryptoqueen est toujours en vie et en cavale. Il est également fort probable qu’elle ait eu recours à la chirurgie esthétique selon les autorités.

Néanmoins, si celle-ci parvient toujours à fuir les autorités, ce n’est pas le cas du cofondateur de OneCoin, Sebastian Greenwood ou encore désormais d’Irina Dilkinska qui fait face à 40 ans de prison.

Le cas d’Irina Dilkinska

C’est le 20 mars dernier que le département de la Justice américaine a annoncé l’extradiction d’Irina Dilkinska de Bulgarie vers les États-Unis. Dès le 21 mars, les autorités américaines ont déposé plainte contre cette dernière pour fraude et blanchiment d’argent devant la juge Sarah Netburn.

Chaque chef d’accusation est équivalent à 20 ans de prison, c’est pourquoi Dilkinska pourrait recevoir une peine de 40 ans si elle est déclarée coupable.

D’après les charges retenues contre celle-ci, elle aurait aidé à blanchir plus de 400 millions de dollars provenant de OneCoin, mais aurait aussi participé à la destruction de preuves inculpant elle et d’autres dirigeants dans cette arnaque.

Selon le procureur Damian Williams, il a tenu à rappeler l’ironie de la situation puisque le rôle officiel de Dilkinska au sein de OneCoin était de faire en sorte que tout était en règle dans le cadre légal pour l’entreprise. Ainsi, il a ajouté :

Irina Dilkinska, la supposée directrice du service légal de l’arnaque OneCoin a accompli l’exact opposé que son rôle officiel au sein de l’entreprise et aurait permis de blanchir des millions de dollars par le biais de sociétés écrans.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram