ancien patron google fan chainlink
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’ancien patron de Google fan de Chainlink

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Eric Schmidt, l’ex CEO du géant Google, a récemment exprimé son enthousiasme vis-à-vis de Chainlink. Pour lui, il s’agit d’un “gagnant” dans l’écosystème crypto. Retour sur ces propos plus que bienvenus pour l’oracle star de l’industrie blockchain.

cryptonaute twitter

Des déclarations dithyrambiques sur l’oracle star

C’est lors de la conférence SmartCon 2022 à New York, qu’Eric Schmidt a pu s’entretenir avec Sergey Nazarov, le fondateur et PDG de ChainLink Labs. Lors de cet entretien, l’ex dirigeant de Google n’a pas tarit d’éloge sur l’un des projets majeurs du secteur crypto. Ce dernier a déclaré lors de son entrevue avec Sergey Nazarov :

Si l’on regarde les entreprises gagnantes du Web 2, ce sont celles qui avaient la meilleure technologie. Elles ont mis des capitaux au travail et ont évolués et se sont développés plus rapidement. Comme nous parlons d’entreprises fonctionnant en réseau, une fois que vous avez pris de l’avance, il est très difficile de vous rattraper. Dans le cas de Chainlink, puisque vous avez été précoce et très intelligent, vous avez été les premiers à vous lancer et en avance sur les autres.

Il ajoute sur la technologie au coeur du projet :

Les gagnants, et c’est le cas pour Chainlink, ont une meilleure technologie et s’adaptent mieux. De mon point de vue d’informaticien, vous avez l’architecture adéquate pour passer de 10 utilisateurs à 10 millions d’utilisateurs.

Des commentaires élogieux qui devraient booster la confiance des investisseurs dans Chainlink. L’oracle star continue son développement et accueille avec bonheur ces récentes déclarations, d’autant plus qu’elles émanent d’une voix qui compte dans le monde du web et au-delà.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Chainlink est un des plus anciens projets de l’industrie blockchain. Ce projet est un service d’oracle utilisé par de nombreuses blockchains à l’heure actuelle. Ce réseau d’oracles va récupérer des informations extérieures à la blockchain et les mettre au service de réseaux comme Ethereum, Avalanche ou encore Solana. Chainlink a pour but de connecter le monde de la blockchain au monde extérieur.

Au début du mois, Chainlink Labs a annoncé que son écosystème comprenait plus de 1500 projets sur 15 blockchains. Un nombre important qui témoigne de l’implantation du service d’oracles dans le monde de la blockchain.

Autre nouvelle de taille pour Chainlink, le partenariat avec la système de messagerie interbancaire Swift. La messagerie qui a récemment été au cœur de l’actualité avec l’invasion russe de l’Ukraine, est la plateforme de communication interbancaire la plus utilisée au monde dans le cadre de paiements transfrontaliers. Swift relie plus de 11 000 banque dans le monde et réalise chaque jour plus de 40 millions de transactions.

Swift utilisera le protocole d’interopérabilité cross chain (CCIP) de Chainlink pour transférer des actifs numériques sur une large variété de blockchains. Des transferts sécurisés, qui évitent notamment de passer par un bridge. Ces derniers sont régulièrement la cible d’attaque et de hacks. Pour Vitalik Buterin et de nombreux observateurs, ils sont l’un des points faibles actuels de la finance décentralisée.

Selon le CEO de Chainlink Labs, ce partenariat permettra d’accélérer l’adoption de la technologie blockchain par le monde de la finance traditionnelle. Pour le directeur de la stratégie chez Swift, les investisseurs sont de plus en plus friands d’actifs numériques. Par ailleurs, ils souhaitent pouvoir investir dans ce genre d’actifs mais aussi des actifs plus traditionnels en un seul et même endroit.

Le cours du LINK n’a pas réagi favorablement à ces dernières annonces. Le token s’échange actuellement aux environs de 7,3$ en baisse de près de 7,15% sur les 7 derniers jours. Il est en baisse de 86 % par rapport son ATH atteint en mai 2021 à 52,88$.

Dans un contexte de bear market, il est toujours difficile de voir le cours d’un projet s’extirper du marasme ambiant. Chainlink reste tout de même la 22ème plus grosse capitalisation du secteur selon CoinMarketCap. C’est aussi le plus gros oracle en termes de capitalisation boursière.


Pour en savoir plus sur l’amende infligée par la SEC à Kim Kardashian, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram