Moshe Hogeg, l’ancien propriétaire d’une équipe de Premier League israélienne, devrait être inculpé de fraude, de vol, de blanchiment d’argent, de falsification et de délit fiscal.
Une enquête de plus de deux ans !
Une arnaque crypto gigantesque démantelé par la police israélienne ! Les forces de l’ordre du pays annoncent que l’ancien propriétaire du Beitar Jerusalem et ses partenaires ont escroqué 290 millions de dollars à des investisseurs dans le cadre d’une escroquerie à la crypto-monnaie. C’est le résultat d’une enquête au long cours, plus de deux ans, de la part de la police.
Hogeg devrait être inculpé de fraude, de vol, de blanchiment d’argent, de falsification et de délit fiscal, a déclaré la police nationale mercredi. Cette recommandation a été soumise aux procureurs israéliens, qui décideront s’il y a lieu d’engager des poursuites, comme l’indique Bloomberg.
Un dossier qui s’étoffe
Hogeg, et certains de ses associés qui n’ont pas été identifiés mercredi, sont accusés d’avoir utilisé des millions de dollars levés en 2017 et 2018 pour quatre startups crypto. La police a déclaré avoir parlé à 180 témoins et recueilli plus de 900 pièces à conviction dans cette affaire.
En réponse à ces accusations, un porte-parole de l’homme d’affaires déclare :
Nous nous félicitons de la conclusion de l’enquête et du transfert de l’affaire au bureau du procureur de l’État. Nous sommes convaincus qu’après l’examen du dossier par le bureau du procureur de l’État, il apparaîtra clairement que les choses sont complètement différentes des diverses publications publiées au fil des ans qui ont fait une grande injustice à Moshe Hogeg.
Des accusations de crimes sexuels
Hogeg est un entrepreneur de la tech. C’est également un investisseur qui a lancé différentes start-ups, qui ont le plus souvent échouées. Il a également été lié à l’acteur Leonardo DiCaprio et au milliardaire mexicain Carlos Slim, qu’il a convaincu d’investir dans une startup de partage de photos nommé Mobli. Cette dernière a depuis disparue.
Il avait également collecté plus d’un million de dollars pour son application “Yo”. Cette dernière ne permettant d’envoyer et de recevoir des messages ne contenant que le mot “Yo“…
Toutefois ce ne sont pas les seules accusations à l’encontre de l’entrepreneur. En effet, la police précise qu’elles avaient trouvé différents éléments prouvant que Hogeg avait commis différents crimes sexuels.
Il avait deja été placé en détention en 2021 pour son implication présumée dans cette fraude et ces accusations de crimes sexuels. A l’époque, il avait rapidement été libéré. Cette fois, il semble que les preuves soient accablantes et que l’entrepreneur n’échappera pas à la case prison tout comme d’autres escrocs actuellement sous le feu des projecteurs.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Terra bloque temporairement l’accès à son site internet pour éviter d’autres arnaques par phishing
- Les autorités indiennes ont arrêté les leaders d’une arnaque crypto de 120 millions de dollars
- Un lien secret entre l’arnaque $BALD et Sam Bankman-Fried ?