Cet ancien propriétaire d’une équipe de football est accusé d’avoir mené une escroquerie aux cryptomonnaies à 290 millions $
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Cet ancien propriétaire d’une équipe de football est accusé d’avoir mené une escroquerie aux cryptomonnaies à 290 millions $

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
propriétaire-équipe-football-escroquerie-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Moshe Hogeg, l’ancien propriétaire d’une équipe de Premier League israélienne, devrait être inculpé de fraude, de vol, de blanchiment d’argent, de falsification et de délit fiscal.

Une enquête de plus de deux ans !

Une arnaque crypto gigantesque démantelé par la police israélienne ! Les forces de l’ordre du pays annoncent que l’ancien propriétaire du Beitar Jerusalem et ses partenaires ont escroqué 290 millions de dollars à des investisseurs dans le cadre d’une escroquerie à la crypto-monnaie. C’est le résultat d’une enquête au long cours, plus de deux ans, de la part de la police.

Hogeg devrait être inculpé de fraude, de vol, de blanchiment d’argent, de falsification et de délit fiscal, a déclaré la police nationale mercredi. Cette recommandation a été soumise aux procureurs israéliens, qui décideront s’il y a lieu d’engager des poursuites, comme l’indique Bloomberg.

cryptonaute twitter

Un dossier qui s’étoffe

Hogeg, et certains de ses associés qui n’ont pas été identifiés mercredi, sont accusés d’avoir utilisé des millions de dollars levés en 2017 et 2018 pour quatre startups crypto. La police a déclaré avoir parlé à 180 témoins et recueilli plus de 900 pièces à conviction dans cette affaire.

En réponse à ces accusations, un porte-parole de l’homme d’affaires déclare :

Nous nous félicitons de la conclusion de l’enquête et du transfert de l’affaire au bureau du procureur de l’État. Nous sommes convaincus qu’après l’examen du dossier par le bureau du procureur de l’État, il apparaîtra clairement que les choses sont complètement différentes des diverses publications publiées au fil des ans qui ont fait une grande injustice à Moshe Hogeg.

Des accusations de crimes sexuels

Hogeg est un entrepreneur de la tech. C’est également un investisseur qui a lancé différentes start-ups, qui ont le plus souvent échouées. Il a également été lié à l’acteur Leonardo DiCaprio et au milliardaire mexicain Carlos Slim, qu’il a convaincu d’investir dans une startup de partage de photos nommé Mobli. Cette dernière a depuis disparue.

Il avait également collecté plus d’un million de dollars pour son application “Yo”. Cette dernière ne permettant d’envoyer et de recevoir des messages ne contenant que le mot “Yo

Toutefois ce ne sont pas les seules accusations à l’encontre de l’entrepreneur. En effet, la police précise qu’elles avaient trouvé différents éléments prouvant que Hogeg avait commis différents crimes sexuels.

Il avait deja été placé en détention en 2021 pour son implication présumée dans cette fraude et ces accusations de crimes sexuels. A l’époque, il avait rapidement été libéré. Cette fois, il semble que les preuves soient accablantes et que l’entrepreneur n’échappera pas à la case prison tout comme d’autres escrocs actuellement sous le feu des projecteurs.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram