ActualitésFinancement et Acquisition

Andreessen Horowitz veut lever $450M pour un second crypto-fonds

La société de capital risque Andreessen Horowitz (a16z) ambitionnerait de lever 450 millions de dollars pour un second fonds dédié à l’investissement dans le secteur de la crypto-monnaie.

 

Selon des sources proches du dossier citées par le FinancialTimes, Andreessen Horowitz prévoit de collecter 450 millions de dollars pour un nouveau crypto-fonds.

Andreessen pourrait finaliser le fonds dans environ une semaine, mais n’a pas encore fixé de hard cap,” a déclaré l’une des sources.

Fondé en 2009 par Marc Andreessen et Ben Horowitz et basé à Menlo Park en Californie, Andreessen Horowitz est notamment reconnu pour avoir investi dans plusieurs grands réseaux sociaux comme Facebook et Twitter à leur début.

La puissante société de capital risque a également lancé un premier crypto-fonds de 300 millions de dollars en 2018 (a16z crypto) et soutient une myriade de startups spécialisées dans la blockchain et les actifs numériques telles que le dépositaire Anchorage, le protocole DeFi Compound, la jeune pousse Arweave ou encore le projet Libra du géant Facebook.

D’après le Blockchain Report 2020 de CB Insights, les investisseurs privilégient aujourd’hui très largement les acteurs des crypto-monnaies à ceux de la blockchain.

Cet automne, a16z Crypto annonçait le lancement d’une école visant à aider les startups spécialisées dans la crypto-monnaie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *