ActualitésFinancement et Acquisition

Andreessen Horowitz lance un fonds d’investissement crypto-monnaie

La société de capital risque Andreessen Horowitz a annoncé le lancement d’un fonds d’investissement de 300 millions de dollars afin d’investir dans le marché de la crypto-monnaie.

 

Comme reporte CNBC, Andreessen Horowitz a dévoilé son nouveau fonds de placement crypto-monnaie dans un article sur son blog. Baptisé ‘a16z Crypto’, le fonds sera entièrement dédié à l’investissement dans les monnaies virtuelles. L’initiative est dirigée par l’ancienne procureure du ministère de la Justice des États-Unis, Katie Haun.

Andreessen Horowitz est l’un des fonds de capital risque le plus respecté et le plus puissant de la planète. La rumeur concernant la création d’un fonds crypto apparue en avril dernier est désormais confirmée par la firme qui a levé 300 millions de dollars afin d’investir dans le marché de la crypto-monnaie au cours des 3 prochaines années.

Crédit : Andreessen Horowitz

Chris Dixon, associé chez Andreessen Horowitz, a révélé que l’entreprise allait adopter une vision à long terme pour le fonds. Il a déclaré :

“Le marché des crypto-monnaies a connu des hauts et des bas et nous pensons qu’il y en aura encore beaucoup d’autres. Il y a un potentiel immense dans cette technologie et les ralentissements permettront de meilleurs investissements.”

a16z Crypto est décrit comme ‘vivant’, il sera utilisé pour investir en continu sans prendre en compte les conditions du marché. Mr Dixon a expliqué :

“Même si le bitcoin chute encore de 50% en 2018, nous continuerons d’investir de manière agressive. Pour nous, les fluctuations sauvages sont des opportunités.”

Selon Mr Dixon, le marché actuel est similaire à celui des applications mobiles en 2009, il a conclu :

“Je pense que nous sommes encore au début du mouvement crypto. C’est un moment opportun pour investir.”

Andreessen Horowitz est familier avec la monnaie virtuelle, l’entreprise a déjà investi dans plusieurs startups blockchain depuis 2013 notamment dans Coinbase.

A voir aussi : Cryptokitties lève 12 millions de dollars grâce à une levée de fonds dirigée par Andreessen Horowitz

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *