ActualitésBlockchain

Un Andy Warhol va être vendu aux enchères en crypto-monnaies

La plateforme blockchain Maecenas s’associe avec la galerie d’art Dadiani afin de proposer un modèle d’enchères plus transparent et démocratiser le paiement en crypto-monnaies. Une peinture d’Andy Warhol sera mise aux enchères le 20 juin prochain.

 

Maecenas Fine Art souhaite révolutionner le secteur de l’art en utilisant la technologie blockchain pour rendre les enchères plus transparentes et sécurisées mais aussi pour lutter contre les faux.

Comme reporte FinYear, Maecenas s’est associé avec Dadiani Syndicate, la première galerie d’art londonienne à accepter le paiement en crypto-monnaies. Selon Dadiani, ce partenariat stratégique permettra d’élargir le marché de l’art en apportant un nouveau type de clientèle.

D’après le média américain TheTimes, pour marquer le coup, les deux entreprises proposeront le 20 juin prochain la peinture d’Andy Warhol nommée 14 Small Electric Chairs.

L’oeuvre estimée à plusieurs millions de dollars sera vendue en bitcoin, ethereum ou bien directement avec le jeton Maecenas (ART) sur la plateforme de la startup.

Le co-fondateur de Maecenas Fine Art, Marcelo Garcia Casil, a déclaré :

“Notre alliance avec Dadiani permettra la création d’une structure financière unique afin d’améliorer de manière significative le marché de l’art. Grâce à nos domaines d’expertise respectifs dans l’art, la finance et la technologie, ce partenariat avec Dadiani Syndicate tend à créer une ambitieuse synergie engagée à faire entrer le traditionnel marché de l’art dans le 21ème siècle.”

Vous aimerez aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *