93% des anglais ont déjà entendu parler du bitcoin

Une enquête menée par le cabinet D-CYOR révèle que 93% des britanniques ont déjà entendu parler du bitcoin.

 

Comme rapporte LondonLoveBusiness, ce sondage montre que 93% des anglais connaissent la crypto-monnaie la plus populaire du marché et permet de voir une augmentation de 2% comparée à janvier 2018 et de 13% par rapport à novembre 2017.

Si presque tous les britanniques avouent connaitre le bitcoin, plus de la moitié (56%) déclarent que même si les autorités financières venaient à réglementer les crypto-monnaies, ils ne seraient pas intéressés pour investir dans ce secteur contre 33% susceptibles d’être intéressés si de meilleures réglementations étaient apportées.

Concernant l’avenir du cours du bitcoin dans les prochains mois, les sondés ont répondu à 39% qu’il allait augmenter, les autres pensent à 31% que le cours va baisser et 30% envisagent qu’il va complètement s’effondrer.

Parmi les personnes qui ont déjà investi, 50% ont déclaré garder leurs crypto-monnaies pour au moins 1 an, 22% pour plus de 5 ans et les autres ne se sont pas prononcées.

Toujours chez les investisseurs, les devises digitales les plus en vogue après bitcoin sont : Ethereum à 20%, Bitcoin Cash à 14%, Ripple à 6% et enfin Litecoin à 5%.

Pour conclure, l’enquête portait sur le meilleur placement financier en 2018. 45% suggèrent l’immobilier, 20% les comptes épargne traditionnels, 14% les actions, 6% l’or et enfin seulement 2% pour le bitcoin ou les autres monnaies virtuelles.

A voir aussi : Les investisseurs cryptos très optimistes pour l’avenir selon un sondage de Huobi

Crédit photo : Pixabay