ActualitésRegulation

Angleterre : Le comité du trésor lance une enquête sur les crypto-monnaies

Afin de mieux comprendre et mettre en place de futures régulations, les secrétaires du trésor du royaume-unis ont annoncé avoir ouvert une enquête sur le blockchain et les monnaies virtuelles

 

Cet organisme public anglais rassemble un groupe de puissants députés. Il a décidé d’ouvrir une enquête sur le fonctionnement et l’intérêt des crypto-monnaies dans l’économie du pays et compte également vérifier que le blockchain est compatible avec l’écosystème bancaire actuel.

A sa tête, Nicky Morgan la présidente, a annoncé que cette enquête était indispensable dans le sens ou de plus en plus de citoyens s’intéressaient aux devises digitales et qu’aucune loi ni juridiction permettait actuellement de les protéger. Elle annonce :

“Nous allons examiner les avantages du bitcoin et des autres crypto-monnaies, mais aussi les inconvénients au sein de la société et l’économie anglaise”

Puis ajoute :

“Il est crucial de trouver le bon équilibre avec la protection des investisseurs et ne pas obstruer l’innovation pour autant”

Le Trésor se tournera également sur les risques potentiels existants avec l’utilisation des monnaies virtuelles comme le cybercrime ou encore le blanchiment d’argent. Ses membres sont en accord sur le fait qu’une régulation est essentielle mais semblent avoir besoin de plus d’informations et de recul pour prendre des décisions.

A lire aussi : Italie : Un nouveau décret pour réguler la crypto-monnaie

Source : TheGuardian / Crédit photo : Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *