ActualitésRegulation

Angleterre : Le Comité du Trésor appelle à réguler les crypto-actifs

Le Comité du Trésor de la Chambre des communes a exhorté l’organe de régulation FCA à créer un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies dans le but de “mettre fin au Far West” et protéger les investisseurs.

 

D’après BBC, le Comité du Trésor a exposé les principaux problèmes liés aux ‘crypto-actifs‘ tels que la volatilité des cours, la protection inexistante pour les investisseurs, les vols de crypto-monnaies et enfin les risques liés au blanchiment d’argent.

“Les investisseurs en crypto-actifs bénéficient actuellement d’une très faible protection dans ce secteur. À savoir, il n’y a pas de mécanismes formels de recours pour le consommateur, ni de compensation.”

Le comité a ensuite demandé à la FCA de mettre en place une réglementation adaptée et a qualifié l’industrie actuelle de ‘Far West‘.

“Alors que le gouvernement et les régulateurs réfléchissent si ‘le temps du Far West‘ se poursuit ou s’ils vont introduire une réglementation, les consommateurs restent sans protection.”

Aujourd’hui, l’organisme britannique n’aurait toutefois pas le pouvoir de réguler les acteurs émettant des devises virtuelles et les plateformes où elles sont échangées.

Le président du Comité, Nicky Morgan, a déclaré :

“Il est intolérable que le gouvernement et les régulateurs s’abstiennent d’agir. Au minimum, la réglementation devrait porter sur la protection des consommateurs et la lutte contre le blanchiment d’argent.”

Suite à l’annonce, CryptoUK, la première association professionnelle d’auto-réglementation pour les crypto-monnaies au Royaume-Uni a annoncé avoir pris note des recommandations du Comité du Trésor.

Le président de CryptoUK, Iqbal Gandham, également directeur du marché UK pour eToro, a commenté :

“La réglementation est essentielle pour assurer la sécurité des consommateurs, se prémunir contre les mauvaises pratiques et apporter une transparence à une industrie en pleine croissance.”

En juin dernier, la FCA a demandé aux directeurs des banques anglaises de suivre de nouvelles règles pour leurs clients générant d‘importants revenus liés à la crypto-monnaie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *