Un courtier britannique va lancer des contrats à terme sur le litecoin

La société anglaise Crypto Facilities spécialisée dans le trading de crypto-monnaies lancera prochainement des contrats à termes (futures) sur le litecoin.

 

D’après le média Coindesk, la plateforme de négociation Crypto Facilities basée à Londres en Angleterre proposera à ses clients des contrats à terme (futures) en dollars américains sur la devise litecoin à partir de vendredi prochain.

Les contrats à terme permettront aux investisseurs de contracter des futures longs ou courts avec des échéances hebdomadaires, mensuelles ou encore trimestrielles.

Timo Schlaefer, le PDG de Crypto Facilities a révélé que ses clients avaient insisté pour pouvoir placer des futures sur le litecoin. Il a ajouté :

“Nous pensons que nos contrats à terme LTC augmenteront la transparence des prix et la liquidité sur le marché des devises digitales.”

Charlie Lee, le créateur de litecoin a expliqué suite à l’annonce que l’arrivée des futures sur le litecoin permettra à la devise de s’ouvrir aux investisseurs institutionnels et d’augmenter sa liquidité.

En début de semaine, la bourse de Chicago CBOE déclarait être intéressée pour lancer des contrats à terme sur ethereum suite à la récente décision de la SEC concernant la classification de la crypto-monnaie.

A voir aussi : Charlie Lee se confie sur la vente de ses Litecoins