animoca brands gaming metaverses
Toute l'actualité

Animoca : Profitez de l’explosion des Métaverses et du Gaming Blockchain

animoca gaming nft metaverse crypto

Le nouveau visage du gaming et du jeux vidéo ? Animoca !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise Animoca Brands n’est pas seulement un studio de création de jeux vidéo. Sa vision de l’évolution de ce secteur a été prémonitoire. Après un début dans les jeux mobiles, le studio a pris le tournant des jeux blockchains. Pari gagnant puisque son portefeuille est passé à 15,9 milliards de dollars en novembre 2021 grâce à ses investissements. Acteur phare d’un des marchés en pleine expansion, Animoca peut être un bon guide pour investir dans ce secteur.

 

  • Le tournant blockchain de Animoca Brands
  • Le succès du Play-To-Earn
  • REVV en fer de lance de la plateforme
cryptonaute twitter

Animoca Brands: une société visionnaire

Animoca est une société fondée en 2014 par Yat Siu. Dans un premier temps Animoca développe une série de jeux sur mobile qui lui donne une première notoriété. Pourtant, la plupart de ces jeux sont vendus en 2017. Animoca décide alors d’investir massivement dans les jeux blockchains tout en développant ses propres jeux dans ce domaine. Ce tournant radical est d’autant plus étonnant que le gaming sur blockchain n’était encore qu’à l’état de projet en 2017.

Loin d’être une folie, cet investissement massif lui a permis d’acquérir une place stratégique avant l’explosion de ce secteur cette année. En se positionnant très vite sur les métaverses et en particuliers sur The Sandbox, Animoca a profité du rallye haussier de ce secteur. De septembre à novembre dernier, les actifs de la société sont passés de 2,9 à 15,9 milliards de dollars. Un tour d’horizon de ses investissements montre que la société s’est diversifiée puisqu’elle s’est aussi positionnée sur des blockchains (Matic, Flow, Immutable par exemple) que dans la finance décentralisée.

Du Play-To-Earn aux métaverses

Malgré ces différents investissements, le secteur du Play-To-Earn reste le pilier de Animoca dans le monde des blockchains. Que ce soit Axie Infinity, Aliens World ou Aurory, on à l’impression que Animoca a su déceler à chaque fois les jeux qui allaient s’imposer, au moins qu’on pourrait se demander s’il ne suffirait pas de suivre ses positions comme autant de conseils en investissements. Le Play-To-Earn a permis ainsi de générer 530 millions de bénéfices de janvier à septembre 2021 indépendamment de la variation du prix des token possédés.

 

Cependant, un examen plus attentif de ces positions montre que la véritable explosion est encore à venir. En se plaçant sur les différents métaverses, qu’ils soient déjà lancés ou simplement encore en construire (comme Bit.Country, le métaverse central de l’écosystème Polkadot), Animoca s’assure une place dans ces futurs terrains de jeux virtuels et ainsi l’accès à un tout marché de joueurs. Pour l’instant, il est difficile d’imaginer les possibilités qu’ouvrent les jeux dans les métaverses mais il est sûr que Animoca commence déjà à réfléchir sur ce nouveau secteur.

REVV Motorsport: le jeu d’arcade à l’ère blockchain

Le succès de REVV motorsport est un symbole des qualités du studio. Classique jeu de courses, REVV combine le jeu d’arcade avec le mécanismes des blockchains. Le REEV est ainsi le token central du jeu. Il repose sur la blockchain Ethereum car c’est un token reward mais il est aussi nécessaire pour acheter des NFT (par exemple des voitures) et pour participer aux courses. Pour l’instant, le REEV est fortement corrélé au cours du Bitcoin et a profité des hausses de mai, septembre et novembre.

Avec un cours à 0,17 dollars, il est encore très loin de son ATH à 0,62, ce qui en fait un point d’entrée intéressant. Il n’est pas encore disponible sur les plus grandes plateformes d’échanges, ce qui ne saurait tarder si le jeu continue d’avoir ce succès. Le jeu continue à augmenter le nombre de voitures et de circuits disponibles pour satisfaire les demandes continues des joueurs. Animoca n’est donc pas seulement un fond d’investissement mais montre avec REVV Motorsport que son studio a les compétences pour rester un des leaders du marché.

animoca ecosystème gaming blockchain
Ecosystème jeu et gaming blockchain

Depuis son début sur les jeux mobiles, Animoca Brands a su imposer sa vision dans le secteur du gaming, préférant explorer les tendances encore en devenir plutôt que de rester figée sur ses victoires. Grâce à ses propres jeux et à ses investissements, Animoca est devenu un acteur incontournable qui se prépare à l’entrée dans les métaverses.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Marc-Antoine Caen Poletti

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram