Accueil Animoca Brands lève 75 millions de dollars
Actualités NFT, Toute l'actualité

Animoca Brands lève 75 millions de dollars

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Afin de “faire avancer sa vision d’un metaverse ouvert”, la célèbre société de jeux basée à Hong Kong a réussi à lever pas moins de 75 millions de dollars.

Cette levée de fonds, menée par Liberty City Ventures, a attiré de nombreux investisseurs reconnus tels qu’Alpha Wave Ventures, 10T ou encore Kingsway Capital.

Par ailleurs, cette collecte de fonds arrive près de six mois après la première, réalisée en janvier. Cette dernière avait rapporté pas moins de 358 millions de dollars.

Une vision bien spécifique du metaverse

L’un des aspects qui tient le plus à cœur à Animoca Brands, et sur lequel la société souhaite capitaliser un maximum, concerne les droits de propriété.

À ce propos, Yat Siu, cofondateur et président exécutif de l’entreprise, a déclaré :

Les droits de propriété numérique représentent un changement d’ordre générationnel, qui touche l’ensemble des individus en ligne et permettront d’ouvrir la voie à un metaverse ouvert

Ainsi, les investissements effectués grâce aux 75 millions de dollars seront utilisés à diverses fins. Cette somme permettra notamment d’acquérir des licences pour des propriétés intellectuelles, de développer de nouveaux produits, mais également de mettre l’accent sur ces droits de propriété numérique qui sont un point clé aux yeux de l’entreprise.

cryptonaute twitter

Un signe d’espoir en plein bear market

Le mois de juin a été le pire mois de l’année pour les NFT en termes de volume. Le marché est clairement en tendance baissière et maintes entreprises sont contraintes de licencier du personnel, faute de profits.

Si ces signaux ne sont pas des plus encourageants pour les semaines et mois à venir, des actualités telles que celle-ci permettent toutefois de prendre du recul sur la situation globale.

En effet, le fait qu’Animoca Brands arrive à mener de telles levées de fond, même dans un contexte aussi défavorable, signifie que l’intérêt des investisseurs vis-à-vis n’a pas subitement disparu.

Animoca Brands, l’entreprise phare du web3

Animoca Brands est sans conteste un mastodonte dans le milieu de la blockchain, du metaverse et des jeux NFT, et l’entreprise prend de plus en plus de terrain au fil des mois.

Avec les multiples investissements qu’elle réalise, la société affirme sa volonté de s’imposer comme le leader incontestable dans ce nouveau secteur.

À ce jour, Animoca Brands a investi dans plusieurs centaines d’entreprises relatives au web3 et au metaverse. Ces investissements sont divers, concernant aussi bien des plateformes NFT telles qu’OpenSea que Ledger, ou encore Sky Mavis, le studio qui s’occupe de développer le célèbre jeu Axie Infinity.

L’entreprise dispose par ailleurs d’un très large portefeuille, qui était évalué à 1,5 milliard de dollars lors de la dernière déclaration financière qu’elle a réalisée. Cela inclut des jeux tels que Crazy Kings, Benji Bananas, ou encore The Sandbox, qu’on ne présente plus.

Il y a fort à parier qu’Animoca Brands jouera un rôle déterminant dans la révolution blockchain en cours, et ces campagnes de financement fructueuses ne font que confirmer cette thèse.


Pour obtenir plus d’informations au sujet du metaverse :

Metaverse : quels sont les meilleurs projets en 2022 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram