Afin de “faire avancer sa vision d’un metaverse ouvert”, la célèbre société de jeux basée à Hong Kong a réussi à lever pas moins de 75 millions de dollars.
Cette levée de fonds, menée par Liberty City Ventures, a attiré de nombreux investisseurs reconnus tels qu’Alpha Wave Ventures, 10T ou encore Kingsway Capital.
Par ailleurs, cette collecte de fonds arrive près de six mois après la première, réalisée en janvier. Cette dernière avait rapporté pas moins de 358 millions de dollars.
Une vision bien spécifique du metaverse
L’un des aspects qui tient le plus à cœur à Animoca Brands, et sur lequel la société souhaite capitaliser un maximum, concerne les droits de propriété.
À ce propos, Yat Siu, cofondateur et président exécutif de l’entreprise, a déclaré :
Les droits de propriété numérique représentent un changement d’ordre générationnel, qui touche l’ensemble des individus en ligne et permettront d’ouvrir la voie à un metaverse ouvert
Ainsi, les investissements effectués grâce aux 75 millions de dollars seront utilisés à diverses fins. Cette somme permettra notamment d’acquérir des licences pour des propriétés intellectuelles, de développer de nouveaux produits, mais également de mettre l’accent sur ces droits de propriété numérique qui sont un point clé aux yeux de l’entreprise.
Un signe d’espoir en plein bear market
Le mois de juin a été le pire mois de l’année pour les NFT en termes de volume. Le marché est clairement en tendance baissière et maintes entreprises sont contraintes de licencier du personnel, faute de profits.
Si ces signaux ne sont pas des plus encourageants pour les semaines et mois à venir, des actualités telles que celle-ci permettent toutefois de prendre du recul sur la situation globale.
En effet, le fait qu’Animoca Brands arrive à mener de telles levées de fond, même dans un contexte aussi défavorable, signifie que l’intérêt des investisseurs vis-à-vis n’a pas subitement disparu.
Animoca Brands, l’entreprise phare du web3
Animoca Brands est sans conteste un mastodonte dans le milieu de la blockchain, du metaverse et des jeux NFT, et l’entreprise prend de plus en plus de terrain au fil des mois.
Avec les multiples investissements qu’elle réalise, la société affirme sa volonté de s’imposer comme le leader incontestable dans ce nouveau secteur.
À ce jour, Animoca Brands a investi dans plusieurs centaines d’entreprises relatives au web3 et au metaverse. Ces investissements sont divers, concernant aussi bien des plateformes NFT telles qu’OpenSea que Ledger, ou encore Sky Mavis, le studio qui s’occupe de développer le célèbre jeu Axie Infinity.
L’entreprise dispose par ailleurs d’un très large portefeuille, qui était évalué à 1,5 milliard de dollars lors de la dernière déclaration financière qu’elle a réalisée. Cela inclut des jeux tels que Crazy Kings, Benji Bananas, ou encore The Sandbox, qu’on ne présente plus.
Il y a fort à parier qu’Animoca Brands jouera un rôle déterminant dans la révolution blockchain en cours, et ces campagnes de financement fructueuses ne font que confirmer cette thèse.
Pour obtenir plus d’informations au sujet du metaverse :
Metaverse : quels sont les meilleurs projets en 2022 ?