Accueil Animoca créé un fond à plus d’un milliard pour le métavers !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Animoca créé un fond à plus d’un milliard pour le métavers !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis que Facebook a troqué son nom pour Meta, le secteur du métavers se développe à grandes enjambées. Animoca, la société à l’origine de The Sandbox vient d’annoncer la création d’un fond abondé à hauteur de 1 milliard de dollars pour les entreprises du métavers. Un fond qui pourrait mettre l’accent sur la question des droits de propriété numérique.

1 à 2 milliards de dollars pour le métavers !

Comme Facebook avant lui, Animoca bifurque donc plus franchement vers le métavers. La société éditrice de jeux et poids lourd du web3, valorisée à plus de 5 milliards de dollars croit dur comme fer à ce secteur qui n’a pas encore montré toute l’étendue de son potentiel.

C’est en tout cas ce que révèle un récent rapport de Nikkei Asia qui explique que la société serait en passe de créer un fond 100 % dédié au métavers. Un élément récemment confirmé par Yat Siu, le cofondateur d’Animoca Brands. Dans cette interview, Yat Siu évoque même le fait que le fond pourrait à terme être abondé à hauteur de 1 à 2 milliards de dollars. Ces fonds serviront alors à accompagner le développement d’entreprises orientées vers le métavers.

Pour l’heure, Animoca précise que le fond “Animoca Capital” est toujours en cours de création. De nouvelles informations pourraient arriver lors des prochaines semaines. Notamment sur les modalités de sa mise en place et surtout sur le montant levé. Yat Siu précise également que les entreprises qui recevront des fonds ne feront l’objet d’aucune restriction géographique.

Animoca Brands n’en est pas à son coup d’essai avec ce fond, la structure étant particulièrement active dans la sphère crypto. Comme en témoignent les investissements sur plusieurs centaines de projets dont les plus connus sont Ledger, Metamask, Immutable, The Sandbox ou encore Axie Infinity.

cryptonaute twitter

Un fond focalisé sur les entreprises déjà développées ?

Si aucune restriction stricte n’a été émise, le co-fondateur d’Animoca souhaite structurer un fond pour que certaines entreprises puissent se développer au sein du web3. Un élément qui suppose donc de se focaliser, en grande partie, sur des entreprises jouissant déjà d’un certain degré de développement. Comme il le précise dans son interview :

 

Pour beaucoup d’investisseurs traditionnels, il est plus sûr d’investir dans des entreprises en phase de croissance jusqu’à un stade avancé. C’est très différent d’un investissement dans une startup d’amorçage, qui présente un risque beaucoup plus élevé.

Par sa structuration, ce fond ne semble pas vouloir miser à tout prix sur le rendement, mais plutôt sur des projets capables de faire basculer le web3 dans une nouvelle ère. Dans l’esprit de Yat Siu, un fond plus axé sur la génération de profit pourrait voir le jour sous la simple réserve que le premier fond connaisse le succès. Mais nous n’en sommes pas encore là.

Selon la vision d’Animoca Brands et de son cofondateur, la valorisation du droit à la propriété numérique est une condition essentielle, voire indispensable au bon développement du métavers. C’est pourquoi le fond pourrait faciliter le développement d’entreprises qui se concentrent spécifiquement sur ce domaine.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram