animoca fonds dinvestissement web 3
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Animoca lance un fonds d’investissement Web 3 !

Antoine Marin Rédacteur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise spécialisée dans le Web 3 souhaite lancer un fonds pour investir dans les entreprises liées au metaverse. Un moyen de soutenir et de développer la croissance de l’écosystème Alors qu’en est-il exactement ?

2 milliards pour contribuer au développement du Web3

Le PDG d’Animoca Brands, Yat Siu, déclare que la société travaille à la création d’un fonds de 2 milliards de dollars. Ce dernier aura pour objectif d’investir dans les entreprises prometteuses du secteur en pleine expansion des metaverse. Ce fonds nommé Animoca Capital n’a pas encore levé de fonds pour l’heure. L’objectif est de parvenir à récolter de 1 à 2 milliards de dollars.

Animoca Capital souhaite investir stratégiquement dans le secteur et développer un écosystème Web 3 dynamique plutôt que de rechercher de belles opportunités économiques à court terme. Le CEO de l’entreprise précise tout de même qu’un second fonds plus axé sur la recherche de performances économiques sera lancé par la suite.

Yat Siu déclare à ce sujet :

Pour beaucoup d’investisseurs traditionnels, investir dans des entreprises à un stade de croissance avancée est plus sûr. C’est très différent d’investir dans une start up qui se lance et présente de ce fait un risque beaucoup plus élevé.

Les nouvelles entreprises Web 3 recherchent une exposition à des entreprises à un stade de développement moyen voire avancé comme le rappelle Siu. Le rôle d’un fonds d’investissement comme Animoca Capital est d’offrir cette possibilité aux investisseurs. Concernant les projets susceptibles d’intéresser ce fonds, Yat Siu déclare :

Tout ce qui concerne les droits de propriété numérique est dans notre viseur.

De même, aucune restriction géographique n’est envisagée. Il sera intéressant d’observer les premiers projets soutenus par cette nouvelle entité.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les précédents investissements d’Animoca Brands

Animoca est un des acteurs majeurs du Web 3. L’entreprise rappelle régulièrement la confiance qu’elle a dans le développement et la croissance du secteur pour les prochaines années. L’entreprise investit donc massivement dans de nombreuses entreprises du secteur.

Au début de l’année, Animoca Brands a levé 358 millions de dollars pour soutenir la croissance du metaverse et le développement de produits et de licences. Parmi les entreprises ayant participé à cette levée de fonds, on retrouve Liberty City Ventures, Smile Group ou encore Gemini Frontier Fund. Cette levée de fonds fait suite à la précédente réalisé en 2021 pour un peu plus de 216 millions de dollars.

Pour rappel, Animoca est notamment derrière le projet The Sandbox. Ce projet de metaverse ouvert est l’un des leaders de l’industrie. Il a connu un fort succès en 2021 et au début de l’année 2022. En raison notamment du bear market, les derniers mois sont plus compliqués pour ce projet comme pour l’ensemble du secteur des metaverse.

En outre, Animoca a investi dans de nombreux projets de gaming blockchain comme le pionnier Axie Infinity ou encore Thetan Arena. L’entreprise avait aussi investi dans la marketplace NFT numéro 1, OpenSea.

Animoca est déjà investi dans une multitude de projets gaming mais pas seulement. L’entreprise est aussi exposée aux secteurs de la DeFi, des wallets crypto ou encore à des projets d’infrastructure.

Les projets dans lesquels Animoca Brands est investi (source : Cryptoast.com)

L’hiver crypto ne freine pas les investissements

Animoca est un acteurs qui continue d’investir malgré l’hiver crypto en cours. Récemment, Binance annonçait aussi la création d’un fonds pour soutenir l’écosystème crypto et participer au développement de nombreux projets Web 3.

Cette période si elle est difficile pour le marché crypto est aussi l’occasion de construire. Animoca Brands avec la création de ce fonds d’investissement se positionne comme un des acteurs majeurs de l’industrie crypto. L’entreprise basée à Hong Kong entend bien profiter de cette période compliquée pour accompagner de nombreux projets prometteurs. Si rien n’est jamais assurée, elle en sera surement récompensée lors du prochain bull run.


Pour en savoir plus sur le développement du wallet crypto Phantom, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram