Accueil Que faut-il retenir de la conférence Bitcoin 2022 ?
Toute l'actualité

Que faut-il retenir de la conférence Bitcoin 2022 ?

Lucille Bodenes
conférence bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La semaine dernière se tenait la Bitcoin Conference 2022. Avec plus de 25 000 participants, soit deux fois plus que l’année dernière, c’est dans le gigantesque Miami Beach Convention Centre qu’elle s’est déroulée. Rappelons d’ailleurs que le maire de Miami avait déjà annoncé qu’il recevrait une partie de son salaire en Bitcoin.

Zoom sur l’évenement 2022

En 2021, l’annonce majeure de cet évènement était l’adoption par le Salvador du Bitcoin en tant que monnaie légale. Cette année, les rumeurs quant à la nature de l’annonce choc sont allées bon train, notamment autour de l’intégration du Bitcoin via Apple Pay.

Au cours de cette conférence, le milliardaire Peter Thiel a souligné l’importance d’un tel rassemblement de dirigeants, entrepreneurs et investisseurs pour un réseau qui n’a pas de PDG ni d’équipe marketing. Sans ce type d’entité officielle, les grandes annonces liées au Bitcoin reposent donc sur les épaules de ceux qui se développent autour de la cryptomonnaie.

Finalement, cette édition a-t-elle été à la hauteur des espérances ? Voyons ce qu’il faut retenir de la Bitcoin Conference 2022.

Aucune des grosses rumeurs escomptées n’a finalement vu le jour. Les principales annonces de cette conférence traduisent plutôt un objectif de rendre l’utilisation de Bitcoin plus pratique en tant que moyen de paiement quotidien.

cryptonaute twitter

Robinhood lance son portefeuille de crypto-monnaie et intègre le Lightning Network

La première d’entre elles provient de Robinhood. La directrice des produits, Aparna Chennapragada, a annoncé que toutes les personnes figurant sur la liste d’attente de WenWallets, soit deux millions d’utilisateurs, avaient désormais accès à leur portefeuille numérique.

Ainsi, la société travaille à l’intégration du réseau Bitcoin Lightning. Cela, dans le but que les clients soient en mesure d’envoyer et de recevoir des BTC en quelques secondes pour quelque cents au lieu de plusieurs dollars.

Cette nouvelle signifie que les clients pourront enfin transférer leurs Bitcoins BTC depuis Robinhood pour les conserver ou les dépenser.

Notons également que la société Block a annoncé une suite de produits affiliés à sa carte de crédit : la Cash Card. Ses utilisateurs pourront maintenant définir un pourcentage de leur dépôt à réinvestir dans le Bitcoin. Ils pourront par exemple convertir un pourcentage de leur salaire en BTC.

C’est donc naturellement que l’application a récemment intégré la solution de seconde couche Lightning Network.

Une progression de l’adoption du Bitcoin par les gouvernements

La seconde annonce s’inscrit dans la lignée de l’adoption par le Salvador du Bitcoin comme monnaie légale. La ville de Prospera au Honduras s’apprête à adopter officiellement le Bitcoin, tout comme l’archipel portugais autonome de Madère, qui compte plus d’un quart de million d’habitants.

Le Mexique pourrait être le prochain sur la liste. Dans un pays où un tiers des adultes ne sont pas bancarisés et n’ont pas accès au crédit, la sénatrice mexicaine Indira Kempis Martinez a déclaré qu’elle travaillait sur une législation qui ferait du Bitcoin une monnaie légale.

Vers des paiements en Bitcoin chez McDonald’s ?

La dernière annonce provient de Jack Mallers, PDG de Strike. C’est d’ailleurs lui qui avait entretenu par ses tweets l’excitante rumeur d’un lien entre Apple Pay et Bitcoin. Mallers a finalement annoncé que sa société s’était associée à Shopify, mais aussi aux plus grands systèmes de point de vente du monde.

Il souhaite ainsi mettre en place un réseau de paiement bon marché basé sur le Bitcoin. Son objectif est de rivaliser avec les géants des cartes de crédit. Mallers s’est engagé à faire en sorte que le Bitcoin puisse être utilisé comme méthode de paiement dans des “millions” de magasins américains, dont McDonald’s, Walmart, Whole Foods et Starbucks.

Avec 150 millions d’utilisateurs sur une population de huit milliards d’habitants, le chemin à parcourir est encore long pour que le Bitcoin soit adopté dans le monde entier. L’achat de cette crypto-monnaie reste un processus compliqué pour ceux qui n’ont pas l’esprit technique. Les annonces de la dernière édition de la Bitcoin Conference devraient cependant rendre l’utilisation de cette monnaie plus facile.

Ainsi, le moment semble être idéal pour investir dans les cryptomonnaies. Ne manquez pas cette occasion et découvrez Crypto.com ! Une plateforme fiable sur laquelle investir.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram