Accueil Anoma Foundation lève 25 millions de dollars pour développer sa propre blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Anoma Foundation lève 25 millions de dollars pour développer sa propre blockchain

anoma-foundation-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à un tour de financement réalisé avec succès, Anoma Foundation a réussi à obtenir de 25 millions de dollars. Une somme qui lui sera très utile dans sa quête de développement d’une nouvelle architecture blockchain.

Anoma Foundation est une organisation à but non lucratif suisse dont le rôle est de gérér l’architecture de la blockchain Anoma ainsi que celle de la blockchain de niveau 1 Namada.

Le nouveau projet d’Anoma Foundation

Au cours d’une interview consacrée à plusieurs magazines crypto, les responsables de la fondation suisse Anoma ont annoncé l’obtention d’un financement important. Ce dernier leur donnera les moyens suffisants pour poursuivre la création et la recherche d’une architecture blockchain de troisième génération.

Il s’agit d’une troisième levée de fonds à travers laquelle la fondation a reçu 25 millions de dollars. Selon les responsables de l’organisation, le financement servira en la construction d’une architecture blockchain centrée sur l’intention.

Cette technologie doit permettre de faciliter le développement d’applications et de services entièrement décentralisés (dApps). On pourra donc y retrouver des plateformes d’échanges décentralisées (DEX) et des protocoles de rollup de la blockchain.

Pour le cofondateur d’Anoma, Adrian Brink, l’architecture de troisième génération de la blockchain proposera une plus grande facilité d’utilisation que les protocoles de smart contracts existants comme celui d’Ethereum et de sa machine virtuelle Ethereum (EVM).

Au cours de l’interview, Brink a émis ce qu’il jugeait être l’évolution logique des systèmes de blockchain. Selon ce dernier, le Bitcoin repose sur la première génération d’architectures de blockchain. La création d’Ethereum a permis de faire progresser la technologie et est devenue la deuxième génération avec une architecture plus modulable.

On en vient désormais à Anoma qui a pour but d’approfondir la décentralisation des applications et des plateformes existantes reposant sur son protocole. Ainsi Brink que la différence d’Anoma des autres est qu’elle est centrée sur l’intention, tandis que les architectures sont plutôt centrées sur les transactions.

cryptonaute twitter

Une idée innovante soutenue par de nombreux investisseurs

Lorsque l’on prend en compte les réactions aux diverses levées de fonds menées par Anoma Foundation, on constate que ses ambitions ne manquent pas d’intéresser la communauté crypto.

Pour Brink, le principe de conception principal d’Anoma repose exclusivement sur l’intention des individus. C’est à travers ce principe que la blockchain pourra accueillir des versions entièrement décentralisées de dApps existantes.

Il a cité notamment les marketplaces de NFT comme OpenSea et les exchanges qui possèdent des composants centralisés et des fonctions de règlement limitées sur la chaîne ordinaire.

Aussi, parmi les investisseurs, on retrouve des noms réputés comme Electric Capital, Delphi Digital, Dialectic, KR1, Spartan, NGC, MH Ventures, Bixin Ventures, No Limit, Plassa, Perridon Ventures, Anagram ou encore Factor.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Anoma Foundation organise une campagne de financement. En novembre 2021, lorsque le marché crypto était à son pic ultime, l’organisation avait déjà récolté 26 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Polychain Capital.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram