Suite à un tour de financement réalisé avec succès, Anoma Foundation a réussi à obtenir de 25 millions de dollars. Une somme qui lui sera très utile dans sa quête de développement d’une nouvelle architecture blockchain.
Anoma Foundation est une organisation à but non lucratif suisse dont le rôle est de gérér l’architecture de la blockchain Anoma ainsi que celle de la blockchain de niveau 1 Namada.
Le nouveau projet d’Anoma Foundation
Au cours d’une interview consacrée à plusieurs magazines crypto, les responsables de la fondation suisse Anoma ont annoncé l’obtention d’un financement important. Ce dernier leur donnera les moyens suffisants pour poursuivre la création et la recherche d’une architecture blockchain de troisième génération.
Il s’agit d’une troisième levée de fonds à travers laquelle la fondation a reçu 25 millions de dollars. Selon les responsables de l’organisation, le financement servira en la construction d’une architecture blockchain centrée sur l’intention.
Cette technologie doit permettre de faciliter le développement d’applications et de services entièrement décentralisés (dApps). On pourra donc y retrouver des plateformes d’échanges décentralisées (DEX) et des protocoles de rollup de la blockchain.
Pour le cofondateur d’Anoma, Adrian Brink, l’architecture de troisième génération de la blockchain proposera une plus grande facilité d’utilisation que les protocoles de smart contracts existants comme celui d’Ethereum et de sa machine virtuelle Ethereum (EVM).
Au cours de l’interview, Brink a émis ce qu’il jugeait être l’évolution logique des systèmes de blockchain. Selon ce dernier, le Bitcoin repose sur la première génération d’architectures de blockchain. La création d’Ethereum a permis de faire progresser la technologie et est devenue la deuxième génération avec une architecture plus modulable.
On en vient désormais à Anoma qui a pour but d’approfondir la décentralisation des applications et des plateformes existantes reposant sur son protocole. Ainsi Brink que la différence d’Anoma des autres est qu’elle est centrée sur l’intention, tandis que les architectures sont plutôt centrées sur les transactions.
Une idée innovante soutenue par de nombreux investisseurs
Lorsque l’on prend en compte les réactions aux diverses levées de fonds menées par Anoma Foundation, on constate que ses ambitions ne manquent pas d’intéresser la communauté crypto.
Pour Brink, le principe de conception principal d’Anoma repose exclusivement sur l’intention des individus. C’est à travers ce principe que la blockchain pourra accueillir des versions entièrement décentralisées de dApps existantes.
Il a cité notamment les marketplaces de NFT comme OpenSea et les exchanges qui possèdent des composants centralisés et des fonctions de règlement limitées sur la chaîne ordinaire.
Aussi, parmi les investisseurs, on retrouve des noms réputés comme Electric Capital, Delphi Digital, Dialectic, KR1, Spartan, NGC, MH Ventures, Bixin Ventures, No Limit, Plassa, Perridon Ventures, Anagram ou encore Factor.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Anoma Foundation organise une campagne de financement. En novembre 2021, lorsque le marché crypto était à son pic ultime, l’organisation avait déjà récolté 26 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Polychain Capital.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- Circle déploie son stablecoin euro (EUROC) sur la blockchain Avalanche
- Base : la blockchain de Coinbase dévoile sa roadmap jusqu’au lancement du réseau principal
- La blockchain Solana intègre ChatGPT et lance un incubateur pour des projets d’IA