Accueil Le groupe de hackers Anonymous offre 52 000 $ en Bitcoin à tout soldat russe qui se livre avec son char
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le groupe de hackers Anonymous offre 52 000 $ en Bitcoin à tout soldat russe qui se livre avec son char

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le groupe Anonymous regroupe des hackers informatiques du monde entier. Ce groupe qui existe depuis une dizaine d’année compte jouer un rôle dans le conflit opposant la Russie et l’Ukraine. Le groupe Anonymous a ainsi annoncé de multiples cyberattaques pour cibler des personnes importantes du régime russe. De plus, le groupe promet une récompense de 52 000 $ en Bitcoin pour tous les soldats russes qui se rendront et livreront un char à l’armée ukrainienne.

L’invasion russe a provoqué une réaction forte de la communauté internationale. La plupart des pays dans le monde ont condamné cette action unilatérale tandis que l’Europe essaie de s’aligner pour peser dans le conflit. En parallèle de la politique, le groupe international de hackers « anonymous ».

Le groupe Anonymous entre en (cyber) guerre contre la Russie

Le groupe Anonymous existe depuis une dizaine d’années. Il s’agit d’un groupe de hackers qui agit contre les dérives autoritaires gouvernementales. Le groupe qui s’était fait un peu oublié ces derniers temps vient de réapparaître. En effet, il vient de déclarer la guerre à la Russie. Le groupe entend ainsi perpétrer des cyberattaques contre des personnalités russes de première importance.

Anonymous a ainsi promis aux leaders russes une pluie de « cyberattaques venant du monde entier » tant que l’armée russe poursuivra son incursion en Ukraine. Le groupe aurait d’ores-et-déjà visé plus de 300 cibles russes, ce qui leur aurait permis de collecter environ 10 millions de dollars !

Dans une vidéo sur Twitter, le groupe explique que des hackers du monde entier vont s’en prendre aux sites internet gouvernementaux de la Russie. Le narrateur de la vidéo ne manque pas de rappeler que beaucoup de hackers d’Anonymous sont eux-mêmes russes et ne laisseront pas impuni l’action de leur gouvernement.

cryptonaute twitter

Des bitcoins contre… des chars russes !

Mais le combat des Anonymous ne s’arrête pas là. Le groupe vient de proposer une prime aux soldats russes qui voudraient déposer les armes. En particulier, les hackers proposent l’équivalent de 52 000 $ en Bitcoin à tout soldat russe qui rendrait son char. Pour être reconnu par le groupe et recevoir cette récompense, les soldats doivent mettre un drapeau blanc sur leur char et dire le mot de passe « million » lors de leur reddition.

Une armé du numérique créée par le gouvernement ukrainien

L’initiative des Anonymous s’ajoute à celle du gouvernement ukrainien qui est en train de construire une « armée du numérique ». Il y a quelques jours, le vice premier ministre a fait appel à tous les talents pour qu’ils se regroupent et aillent combattre sur le « cyber front ».

« Nous avons besoin des talents du numérique. Il y aura du travail pour tout le monde. Nous continuons notre combat sur le cyber front ». Mykhailo Fedrovo, Vice premier ministre ukrainien

 

Trier par

1 Fournisseur qui correspond à vos filtres

Méthodes de payement

Fonctionnalités

Convivialité

Soutien

Les taux

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Notation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Les taux
Sécurité
Sélection de pièces
Fonctionnalités
Vérification instantanée App mobile
Méthodes de payement
Carte de crédit Giropay Transfert SEPA Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram