Anonymous menace Do Kwon à travers une vidéo
Toute l'actualité

Anonymous menace Do Kwon à travers une vidéo

anonymous
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La chute de Terra (LUNA) s’est répercutée dans le monde entier. Tandis que beaucoup d’investisseurs ont tout perdu et ont décidé de porter plainte, certains sont allés jusqu’à envoyer des menaces très sérieuses au créateur de Terraform Labs.

La Corée du Sud enquête sur la tournure des événements suite au déclin de ce projet crypto. Malgré tout, Do Kwon vit en tant qu’homme libre. Pire encore, il a pu lancer un nouveau projet, ce qui a alerté de nombreuses personnes dont Anonymous sur la situation actuelle.

Anonymous prend les choses en main

Décidant de prendre les choses en main, Anonymous a donc utilisé YouTube pour dénoncer Do Kwon. À travers leur vidéo, ils affirment que Do Kwon sera poursuivi en justice par tous les moyens. De plus, ils pensent que Do Kwon est responsable dans bien plus de crimes que seulement la chute de Terra.

En effet, plusieurs affaires du passé de Do Kwon sont déjà revenues le hanter. Il prenait souvent la parole sur les réseaux sociaux avant la chute de Terra (notamment Twitter) pour se moquer des projets qui échouent en déclarant que c’était “amusant” de les voir s’effondrer. Cela n’a pas plu à Anonymous, ni à la communauté de Terra.

Si Anonymous a également décidé de cibler Do Kwon, c’est parce qu’ils considèrent que dès le début ses intentions étaient mauvaises. Le groupe indique ainsi via sa vidéo qu’il arrive que des projets échouent parce que c’est la loi des marchés, des gens font des erreurs : c’est humain. Sauf que concernant Do Kwon, le groupe estime qu’il n’a jamais eu un comportement approprié ni aucun respect dans de tels cas. Il est destructeur dans sa façon de faire les choses.

Le groupe s’adresse ensuite directement à Do Kwon à travers leur vidéo en lui indiquant : “Do Kwon il n’y a rien que vous puissiez faire pour annuler tous les dégâts que vous avez déjà faits. La seule solution restante est de prendre vos responsabilités dans ce fiasco et faire en sorte que vous soyez poursuivi en justice aussi vite que possible”.

Est-ce suffisant pour inquiéter Do Kwon ?

Lors de la rédaction de cet article, la vidéo avait atteint un peu plus de 55 000 vues. La chaîne YouTube Anonymous compte 287 000 abonnés. Il n’y a pas beaucoup de vidéos, mais celles qui ont été les plus vues dépassent le million et concernent des affaires de Vladimir Putin ou encore d’Elon Musk.

Beaucoup de personnes ayant regardé la vidéo sont partagés par la réaction d’Anonymous qu’ils considèrent en aucun cas menaçante. On peut lire à travers l’un des nombreux commentaires : “Le vrai groupe Anonymous me manque. Cela ressemble davantage à regarder le journal télévisé. Vous dites simplement que vous menez l’enquête. Mais n’est-ce pas déjà le cas de multiples organismes ? Je suis sûr que Do Kwon possède un ordinateur, un téléphone et même un serveur. Ne pouvez-vous pas plutôt forcer l’accès comme par le passé ? Où sont les vraies personnes en charge du groupe Anonymous comme auparavant ?”

D’autres commentaires ont indiqué que la menace d’Anonymous semblait relativement vide. Malgré tout, Anonymous a aussi son lot de supporters avec des commentaires indiquant que la planète a besoin d’eux ou encore allant à les appeler “Le Robin des Bois d’aujourd’hui“.

Finalement, la question principale est de savoir si cette vidéo aura un quelconque impact sur Do Kwon ou même Terra ?


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram