ActualitésBlockchain

Ant Financial (Alibaba) investit dans la startup enterprise blockchain QEDIT

QEDIT, une jeune pousse qui développe des solutions blockchain pour les entreprises, a collecté 10 millions de dollars auprès de MizMaa Ventures, la filiale financière d’Alibaba Group Ant Financial, la société informatique VMware et d’autres.

 

QEDIT a développé une solution enterprise blockchain basée sur la technologie Zero-Knowledge Proof (ou Preuve à divulgation nulle de connaissance) qui permet notamment aux institutions financières de transférer des actifs de façon confidentielle sur des réseaux blockchain décentralisés.

La jeune firme installée à Tel Aviv a levé 10 millions de dollars lors d’un tour de financement dirigé par MizMaa Ventures, avec la participation d’Ant Financial, Collider Ventures, Jovono, RGAX, Meron Capital ou encore Target Global, rapporte Coindesk.

“Ant Financial partage avec QEDIT une vision commune visant à améliorer la confidentialité et la sécurité des données. De solides mesures de protection pour la vie privée sont essentielles au développement du secteur financier au sens large. En collaboration avec QEDIT, Ant Financial s’engage à fournir de telles fonctionnalités dans le cadre de ses services blockchain.” a commenté Geoff Jiang, directeur du groupe d’innovation technologique et commerciale d’Ant Financial.

Selon Jonathan Rouach, le PDG-fondateur de QEDIT, lorsqu’un réseau d’entreprise fonctionne dans plusieurs environnements cloud, la technologie ZKP de la société offre la possibilité de déployer une blockchain sans révéler d’informations sensibles, excepté au fournisseur choisi.

“La solution ZKP la plus connue actuellement est celle de Zcash, qui se concentre sur la crypto-monnaie. QEDIT mise sur les cas d’utilisation en entreprise, en accordant une attention particulière aux besoins des firmes cherchant à déployer une blockchain. En outre, cette technologie crée des blockchains conformes au GDPR puisqu’il n’y a pas de données dans les blocs, mais uniquement des preuves.” a déclaré Rouach, durant une interview accordée à Forbes.

> Samsung investit €2,6M dans la startup de crypto-wallets Ledger

> La startup blockchain StarkWare lève 30 millions de dollars

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*