Accueil Antpool : la filiale de Bitmain accusée de gonfler artificiellement le prix du BCH
Minage, Toute l'actualité

Antpool : la filiale de Bitmain accusée de gonfler artificiellement le prix du BCH

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La filiale Antpool du puissant groupe Bitmain spécialisé dans la fabrication de matériel pour miner de la crypto-monnaie est accusée de jouer avec le prix du Bitcoin Cash en brûlant des jetons BCH.

 

Le cours du Bitcoin Cash a presque doublé en une semaine, des internautes ont commencé à incriminer la firme Antpool de brûler des BCH pour modifier son cours artificiellement.

Antpool a confirmé l’info dans un billet sur son blog vendredi dernier et explique avoir commencé à brûler 12% des BCH que l’entreprise gagne en minant la devise.

Brûler des jetons signifie les envoyer sur une adresse qui n’appartient à personne, ainsi ils sont considérés comme détruits car irrécupérables.

Antpool pense que la destruction de jetons BCH sera bénéfique et déclare sur son blog :

“Si une partie des jetons sont brûlés, c’est alors un partage de richesses pour tout le réseau. Il est primordial que les consommateurs dépensent du BCH pour son bon fonctionnement, le fait d’avoir des investisseurs qui détiennent du BCH est également une exigence fondamentale pour maintenir un écosystème puissant. Sans ces détenteurs, la valeur d’échange de BCH perd un soutien significatif.”

L’entreprise ajoute :

“Le maximalisme est une position radicale qui suppose qu’une seule crypto-monnaie devrait exister et que toutes les autres sont des arnaques.”

Bloomberg explique qu’en dehors de la communauté Bitcoin Cash, cette action est beaucoup considérée comme une tentative injuste de manipulation.

Ce genre de procédé remet en cause la technologie blockchain et inquiète les développeurs sur la capacité de la blockchain à résister aux tentatives de centralisation par de puissants groupes capables de s’approprier le taux de hachage d’une crypto-monnaie.

A voir aussi  : Binance brûle l’équivalent de 24 millions d’euros en jetons BNB

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram