ActualitésMinage

Antpool : la filiale de Bitmain accusée de gonfler artificiellement le prix du BCH

La filiale Antpool du puissant groupe Bitmain spécialisé dans la fabrication de matériel pour miner de la crypto-monnaie est accusée de jouer avec le prix du Bitcoin Cash en brûlant des jetons BCH.

 

Le cours du Bitcoin Cash a presque doublé en une semaine, des internautes ont commencé à incriminer la firme Antpool de brûler des BCH pour modifier son cours artificiellement.

Antpool a confirmé l’info dans un billet sur son blog vendredi dernier et explique avoir commencé à brûler 12% des BCH que l’entreprise gagne en minant la devise.

Brûler des jetons signifie les envoyer sur une adresse qui n’appartient à personne, ainsi ils sont considérés comme détruits car irrécupérables.

Antpool pense que la destruction de jetons BCH sera bénéfique et déclare sur son blog :

“Si une partie des jetons sont brûlés, c’est alors un partage de richesses pour tout le réseau. Il est primordial que les consommateurs dépensent du BCH pour son bon fonctionnement, le fait d’avoir des investisseurs qui détiennent du BCH est également une exigence fondamentale pour maintenir un écosystème puissant. Sans ces détenteurs, la valeur d’échange de BCH perd un soutien significatif.”

L’entreprise ajoute :

“Le maximalisme est une position radicale qui suppose qu’une seule crypto-monnaie devrait exister et que toutes les autres sont des arnaques.”

Bloomberg explique qu’en dehors de la communauté Bitcoin Cash, cette action est beaucoup considérée comme une tentative injuste de manipulation.

Ce genre de procédé remet en cause la technologie blockchain et inquiète les développeurs sur la capacité de la blockchain à résister aux tentatives de centralisation par de puissants groupes capables de s’approprier le taux de hachage d’une crypto-monnaie.

A voir aussi  : Binance brûle l’équivalent de 24 millions d’euros en jetons BNB

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *