ActualitésEthereumMinage

Antminer E3 : Bitmain propose un ASIC pour miner de l’Ethereum

Bitmain vient d’annoncer hier dans un tweet la commercialisation de nouveaux ASICs permettant de miner de la crypto-monnaie utilisant le protocole Ethash comme Ethereum.

 

Beaucoup de rumeurs circulaient concernant l’arrivée de nouveaux ASICs pour miner de l’Ether. Le Antminer E3 est sorti et est compatible avec le protocole PoW nommé Ethash et utilisé par Ethereum ainsi que par les devises basées sur son protocole. Il est déjà disponible à la pré-commande et en stock limité, la société autorise seulement une unité par client.

Pour comparer avec une ferme de minage plus traditionnelle avec CPUs et cartes graphiques, le Antminer 3 serait 4 fois moins onéreux pour la même puissance de calcul. Sur twitter, La Baleine explique qu’il faudra environ 1 an pour rentabiliser l’engin.

Pour les spécificités, la bête consomme 800w, dispose de 180MH/sec de puissance de calcul et coûte la modique somme de 800 dollars soit environ 650 euros.

Actuellement, seuls le bitcoin et les devises utilisant la même blockchain pouvaient être minés avec des ASICs de chez Bitmain, les mineurs Ethereum utilisaient principalement du matériel Nvidia pour effectuer cette tâche.

On a déjà pu voir des crypto-monnaies changer légèrement leur protocole pour rendre hors service le matériel Bitmain, comme Monero par exemple. Vitalik Buterin fera t’il le même choix ? Affaire à suivre.

A voir aussi : Combien ça coûte de miner un Bitcoin : Les tarifs dans 115 pays

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *