Accueil Antminer E3 : Bitmain propose un ASIC pour miner de l’Ethereum
Actualités sur l'Ethereum, Minage, Toute l'actualité

Antminer E3 : Bitmain propose un ASIC pour miner de l’Ethereum

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitmain vient d’annoncer hier dans un tweet la commercialisation de nouveaux ASICs permettant de miner de la crypto-monnaie utilisant le protocole Ethash comme Ethereum.

 

Beaucoup de rumeurs circulaient concernant l’arrivée de nouveaux ASICs pour miner de l’Ether. Le Antminer E3 est sorti et est compatible avec le protocole PoW nommé Ethash et utilisé par Ethereum ainsi que par les devises basées sur son protocole. Il est déjà disponible à la pré-commande et en stock limité, la société autorise seulement une unité par client.

Pour comparer avec une ferme de minage plus traditionnelle avec CPUs et cartes graphiques, le Antminer 3 serait 4 fois moins onéreux pour la même puissance de calcul. Sur twitter, La Baleine explique qu’il faudra environ 1 an pour rentabiliser l’engin.

Pour les spécificités, la bête consomme 800w, dispose de 180MH/sec de puissance de calcul et coûte la modique somme de 800 dollars soit environ 650 euros.

Actuellement, seuls le bitcoin et les devises utilisant la même blockchain pouvaient être minés avec des ASICs de chez Bitmain, les mineurs Ethereum utilisaient principalement du matériel Nvidia pour effectuer cette tâche.

On a déjà pu voir des crypto-monnaies changer légèrement leur protocole pour rendre hors service le matériel Bitmain, comme Monero par exemple. Vitalik Buterin fera t’il le même choix ? Affaire à suivre.

A voir aussi : Combien ça coûte de miner un Bitcoin : Les tarifs dans 115 pays

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram