Accueil Antonopoulos : “Il est peu probable que Bitcoin rentre dans une spirale de la mort”
Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Antonopoulos : “Il est peu probable que Bitcoin rentre dans une spirale de la mort”

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors qu’un récent rapport indiquait que Bitcoin pourrait rentrer dans une “spirale de la mort“, le crypto-expert Andreas Antonopoulos a expliqué qu’il était peu probable que cela se produise car les mineurs établissaient des plans à long terme.

 

La semaine dernière, Atulya Sarin, professeur de finance à l’Université de Santa Clara, déclarait que bitcoin semblait entrer dans une “spirale de la mort“. Il avait signalé que si le prix continuait à chuter et que le coût d’extraction ne baissait pas de façon correspondante, bitcoin irait rapidement au tapis.

“Quand le minage à un coût supérieur au coût auquel vous pouvez vendre sur le marché, à terme, cela détruit la valeur. Ainsi, tout investisseur rationnel – même celui qui croit fermement que le prix du bitcoin rebondira – n’est pas incité à miner si le coût de l’extraction est supérieur au prix futur et si l’achat de Bitcoin sur le marché est plus avantageux. Bitcoin peut tomber à zéro sans l’activité minière qui maintient la blockchain. En l’absence d’activité minière, bitcoin est juste un ensemble de nombres cryptés sans valeur.” avait-il écrit.

Tandis que ses propos ont inquiété de nombreux investisseurs, Andreas Antonopoulos, un crypto-développeur reconnu, est revenu sur le sujet et affirmé qu’il était “peu probable” que cela arrive car les mineurs avaient des perspectives à long terme.

“Certaines personnes pensent que beaucoup de mineurs se diront : « D’accord, je ne fais plus assez de profits parce que le taux de hachage a chuté de 50%, je vais donc arrêter mes activités minières ». Mais il est peu probable que cela se produise car les mineurs établissent des plans à long terme, c’est-à-dire qu’ils ont déjà investi dans des équipements et qu’ils achètent de l’électricité à l’avance. Par conséquent, s’ils doivent attendre de redevenir rentables trois mois de plus et que l’équipement est en place, ils ne l’éteindront pas.”  a-t-il dit.

En outre, le média spécialisé CCN a ajouté qu’une “spirale de la mort” pourrait se produire sur une blockchain publique, et que cela était déjà arrivé sur de petites crypto-monnaies. Toutefois, en prenant en compte la puissance de hachage du réseau Bitcoin, cela serait “très improbable”.

> La SEC reporte (de nouveau) sa décision pour l’ETF Bitcoin VanEck SolidX

> Coinbase envisage d’ajouter 31 crypto-monnaies dont le XRP de Ripple

> UE : 7 pays du Sud dont la France s’unissent pour promouvoir la blockchain

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram