Après le célèbre projet NFT Bored Ape Yacht Club et le lancement de la cryptomonnaie Apecoin, la startup Yuga Labs souhaite se propulser au niveau du metaverse.
Elle a récemment bousculé les actualités en publiant un court trailer vidéo en lien avec un projet intitulé « Otherside ». Selon les rumeurs, ce projet sera réalisé en collaboration avec Animoca, à qui l’on doit notamment The Sandbox.
En lien avec cette ambition de se faire une place dans le metaverse, Yuga Labs mise sur son ApeCoin et son ApeCoin DAO pour inciter sa communauté à organiser et participer à des évènements directement dans le metaverse, ou encore créer et promouvoir des produits numériques. Adidas fait notamment partie des grandes marques collaborant avec la startup dans ce but.
- « See You On The Otherside »
- Vers un metaverse de blockchain gaming ?
- ApeCoin (APE), BAYC et MAYC : explosion des échanges
« See You On The Otherside »
« See you on the Otherside in April. Powered by @apecoin ». Voici le message auquel nous avons tous eu le droit récemment.
Durant cette courte vidéo, nous apercevons un singe du Bored Ape Yacht Club (BAYC) qui pêche une bouteille dans l’eau. On y lit « Buvez-moi » . Le singe s’empresse alors d’avaler le liquide d’une seule traite. C’est alors que tout se métamorphose autour de lui, comme s’il entrait dans une nouvelle dimension. Une créature volante l’attrape et l’emporte avec elle.
Dans la suite de la vidéo, on relève certaines références aux autres collections NFT créées ou encore acquises par Yuga Labs : Cool Cats, CryptoPunks, Mutant Ape Yacht Club, CrypToadz, World of Women et bien d’autres.
À travers ce projet de metaverse intégrant ouvertement l’ApeCoin, les développeurs ont une ambition précise. Ils désirent mettre en lumière l’impact de la blockchain sur le monde de la culture, lorsque le potentiel de cette dernière se rallie à celui des fameux NFT et du Web3, sans oublier le metaverse.
Vers un metaverse de blockchain gaming ?
Cette vidéo vient susciter la curiosité des adeptes de Yuga Labs, mais également celle de l’ensemble de la sphère tech. En particulier car les détails de ce projet demeurent pour l’instant inconnus.
Yuga Labs semble attacher un soin méticuleux à préserver toute information concernant le metaverse Otherside. L’analyse des rares informations circulant sur internet nous oriente vers un metaverse de blockchain gaming. Il serait inscrit dans l’univers du Bored Ape Yacht Club basé sur Animoca. Cependant rien n’est moins sûr, il ne s’agit que de suppositions.
Sans l’ombre d’un doute, l’objectif de la startup américaine est de se développer dans le metaverse. De plus, elle veut se concentrer sur les modèles commerciaux Web3. L’ambition de la startup est que l’APE soit utilisé dans l’ensemble des produits et services que sa communauté développe. L’une des informations intéressantes à noter est que l’annonce du nouveau projet de Yuga Labs sort seulement quelques jours après l’achat de CryptoPunks et de Meebits, lesquels ne sont rien d’autre que deux des collections NFT les plus valorisées du marché.
Concernant ce nouveau projet, on pourrait imaginer un jeu vidéo fondamentalement et massivement multijoueur, reprenant ainsi les codes du Bored Ape Yacht Club. Les joueurs auraient la possibilité de gagner des tokens ApeCoin, un token de cryptomonnaie lancé le 17 mars dernier par Yuga Labs.
Coïncidence ? Pas si sûr.
ApeCoin (APE), BAYC et MAYC : explosion des échanges
Jeudi 17 mars 2022 : date choisie par Yuga Labs pour lancer son token de cryptomonnaie ApeCoin. En plus de ce nouveau token, Yuga Labs a également mis en avant l’organisation autonome décentralisée ApeCoin DAO.
Le co-fondateur de Reddit Alexis Ohanian, ou encore Amy Wu de FTX font partie des grands noms impliqués dans ce projet. Au lancement de ce dernier, les membres occuperont leurs fonctions durant 6 mois. Ensuite, des membres élus par les gagnants et détenteurs de tokens ApeCoin les remplaceront.
Toujours le jeudi 17 mars 2022 : le développeur Animoca, connu pour son activité de metaverse basé sur la blockchain, a annoncé son entrée dans l’univers du BAYC. Il a laissé entendre que le token ApeCoin serait de plus utilisé dans le cadre d’un projet confidentiel en lien avec Yuga Labs, ce qui vient confirmer les rumeurs initiales.
De manière prévisible, l’intégration d’ApeCoin a fait exploser les échanges des cryptos BAYC et MAYC. Depuis les annonces du 17 mars, nous avons assisté à des augmentations de 410 % et 433 % pour chacune d’entre elles. Rien que cela.
Pourquoi un tel intérêt pour l’ApeCoin ? Grâce à l’APE, chacun de ses détenteurs a ainsi accès à une cryptomonnaie exploitable sans intermédiaire centralisé. En ce sens, le token APE fonctionne comme un token de gouvernance. Il ouvre la possibilité à chacun de participer pleinement à la prise de décisions concernant le développement du projet, son avenir ainsi que celui de sa communauté. Au-delà de cela, ses détenteurs auront un pouvoir de décision allant jusqu’à la gestion de la trésorerie et des partenariats présents et futurs.