Apecoin a enregistré une hausse de plus de 100% dimanche 20 octobre. Ce bond spectaculaire fait suite au lancement du Layer-3 Apechain.
Un projet prometteur
Le token Apecoin pourrait être l’un des leaders du nouveau bull run qui s’annonce. Le $APE a connu une hausse de plus de 100% dimanche 20 octobre, atteignant 1,73 dollars.
Coingecko data shows that the price of ApeCoin has soared 118% in the past 24 hours. ApeChain was launched today and a large number of memecoins have been created on ApeChain. ApeChain is an Arbitrum Orbit L3 blockchain. Through the Automatic Yield Mode, users holding ApeCoin on…
— Wu Blockchain (@WuBlockchain) October 20, 2024
Cette progression impressionnante s’explique par le lancement de la ApeChain, la blockchain de Layer-3 basée sur Abritrum. Le réseau a connu une forte affluence dès les premiers instants, enregistrant plus de 5 millions de dollars de volume d’échanges au cours des trois premières heures. Au total, le volume d’échanges sur la ApeChain a dépassé le milliard de dollars.
Les utilisateurs du réseau sont d’autant plus incités à effectuer des opérations qu’ils peuvent faire des profits sans avoir à staker leurs coins. En effet, le mode Automatic Yield Mode a été mis en place pour cela.
L’artiste Beeple, célèbre dans l’univers des NFT et qui chronique chaque jour l’actualité des crypto monnaies sous forme d’oeuvres d’art, a rendu hommage à la ApeChain.
APECHAIN pic.twitter.com/C7JpI7IcxH
— beeple (@beeple) October 20, 2024
Développée par Yuga Labs, ApeChain a été pensée pour accueillir des projets NFT. Elle doit permettre à l’écosystème Bored Ape Yacht Club (BAYC) de se développer.
Il permet notamment de faciliter la création (“mint”) de NFT, le trading et le fonctionnement des dApps. Et elle offre une expérience simplifiée aux utilisateurs.
Ces derniers pourront aussi profiter de nombreuses récompenses sous forme de tokens ou de airdrops. Ils auront aussi la possibilité de profiter de staking avec des taux APY avantageux.
Ape Express, le nouveau Pump.Fun ?
De nombreux jeux Web3 sont également annoncés. Hormis le jeu metaverse Otherside, qui met en scène l’univers de BAYC, un jeu tiré de la collection Chimpers est notamment prévu. “Rise of the Undead” permettra aux meilleurs joueurs de remporter des tokens $APE.
Mais la ApeChain pourrait aussi devenir la blockchain de prédilection pour les memecoins. La plateforme Ape Express, similaire à Pump.Fun, est rapidement devenue l’application la plus active de la blockchain.
Depuis le lancement du mainnet il y a quelques jours, plusieurs tokens memes circulent. Et certains ont pris de la valeur très rapidement. On a ainsi vu notamment l’apparition de $CURTIS, dont le market cap a atteint 16 millions de dollars, ou encore $CIF et $DOOKEY.
Simple d’utilisation, la plateforme permet de créer un token en quelques minutes. Il est également possible d’organiser des airdrops à destination des utilisateurs du réseau.
Si Solana et plus récemment Base ont suscité un vif intérêt de la part des amateurs de memecoins, la ApeChain pourrait ainsi leur succéder.
Il est vrai que les collectionneurs de NFT BAYC et investisseurs de ApeCoin sont particulièrement friands du trading de cryptos memes.
Il n’est pas non plus surprenant de voir le jeu “Top Trader”, qui permet de participer à des compétitions de simulation de trading déjantées avec un levier x1000, connaître un vif succès depuis son lancement.
Lire aussi :
- Ethereum pourrait se retourner à la baisse face à ces obstacles majeurs, alors que les ETF ETH sont boudés
- Pepe Unchained explose la barre des 20M$ en prévente et annonce une nouvelle mise à jour
- Le Dogecoin s’envole alors qu’Elon Musk évoque publiquement le D.O.G.E. : Faut-il craindre une correction ?