Accueil ApeCoin (APE) ne cesse de chuter vers son plus bas niveau historique, quelle alternative choisir ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

ApeCoin (APE) ne cesse de chuter vers son plus bas niveau historique, quelle alternative choisir ?

apecoin-ape-chute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le mois de juillet a démarré de la meilleure des façons pour de nombreuses crypto-monnaies populaires. Cependant, l’une d’entre fait face e à d’énormes problèmes qui ne semblent pas prêts à disparaître pour le moment. Il s’agit bien entendu du cours de l’Apecoin (APE) qui a chuté de 93 % comparé à son plus haut niveau historique.

À la date du 7 juillet 2023, la crypto-monnaie représentant la célèbre collection de NFT BAYC a atteint son plus bas niveau historique à 1,83 $. En dépit de ce nouveau record, l’action du prix ainsi que ses différents indicateurs ne montrent aucun signe d’inversion de la tendance vers une quelconque hausse. Il est donc probable que la tendance à la baisse se poursuive.

Le prix de l’Apecoin chute vers un niveau historique

L’ApeCoin est un token reposant sur le système ERC-20 d’Ethereum et conçu à des fins de gouvernance ainsi que d’utilité. Sa fonction principale consiste en l’alimentation de l’écosystème APE, en permettant et en fournissant des récompenses pour la création d’une communauté décentralisée à la pointe de la technologie Web3.

Dès le lancement de la crypto-monnaie, son prix a fortement augmenté, mais il s’est ensuite montré incapable de maintenir une courbe de croissance soutenue et a chuté depuis avril 2022. Ce mouvement baissier presque continuel a culminé vers un nouveau record historique à la baisse vers 1,80 $ le 7 juillet 2023.

Aussi, pour de nombreux analystes, si la baisse se poursuit, les bulls devront compter sur la prochaine zone de support située à 1,60 $. Cette dernière a été créée par le retracement Fib externe de 1,27 de l’augmentation précédente.

En effet, étant donné qu’il n’y a plus de support horizontal sous le prix actuel, le retracement Fib externe est désormais utilisé pour déterminer le niveau le plus bas potentiel.

Dans le même temps, le cours de l’APE suit également une ligne de résistance descendante depuis février 2023. Si le cours entame un renversement temporaire, on peut s’attendre à ce que cette ligne constitue une zone de résistance solide.

Cependant, il est assez clair que les bulls doivent rompre cette ligne s’ils veulent confirmer un potentiel renversement de tendance vers le haut pour Apecoin.

cryptonaute twitter

Les prix de la collection NFT BAYC chutent en même temps que celui de l’APE

Si l’écosystème APE avait pour but de dynamiser le secteur du Web3, leur porte d’entrée était relativement haute. En effet, pour faire partie de cet écosystème, les personnes intéressées devaient d’abord acheter un NFT de la collection NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC).

Toutefois, en raison de la chute globale du marché des NFT, les prix de cette collection ont aussi baissé rapidement. Ainsi, depuis son record historique de près de 150 ETH en mars 2021, le prix plancher d’un NFT BAYC se situe dorénavant sous la barre des 30 ETH, soit une baisse de 80 %.

Launchpad XYZ : Une porte d’entrée plus simple vers le marché du Web3

Bien qu’ApeCoin soit actuellement en difficulté, le marché des crypto-monnaies regorge d’opportunités et d’idées innovantes. Launchpad XYZ est un projet crypto qui essaye de réaliser l’objectif de rendre le Web3 plus accessible au grand public.

Il s’agit d’un nouvel écosystème reposant aussi sur Ethereum qui vise à aider les particuliers et les entreprises à passer au Web3. Launchpad XYZ propose une gamme de fonctionnalités précieuses pour atteindre cet objectif.

L’une de ces fonctionnalités est un marché d’actifs fractionnés. Cela signifie que les utilisateurs de Launchpad XYZ peuvent acheter et vendre des fractions d’actifs, ce qui permet une plus grande accessibilité aux investissements.

Par exemple, au lieu d’acheter un actif complet comme une œuvre d’art ou une propriété, les utilisateurs peuvent acheter une partie de cet actif, ce qui rend l’investissement plus abordable.

La plateforme DeFi de Launchpad XYZ

Une autre fonctionnalité clé de Launchpad XYZ est son échange décentralisé (DEX) entièrement personnalisable. Un DEX est une plateforme permettant aux utilisateurs d’échanger des actifs numériques directement entre eux, sans passer par une tierce partie centralisée.

Ainsi, le DEX de Launchpad XYZ a pour but d’offrir une expérience utilisateur fluide et sécurisée lors de l’échange de crypto-monnaies et d’autres actifs numériques.

De ce fait, le projet n’a pas manqué d’intéresser plusieurs individus en ont profité pour se ruer sur le token LPX dès le lancement de sa prévente. Cette dernière, toujours en cours, a déjà réuni plus de 1,1 million de dollars. Vous avez encore l’opportunité d’acquérir le token au prix actuel de 0,0445 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram