
Le 12 avril, l’ApeCoin (APE), le token ERC-20 produit par Yuga Labsa conneu une brève hausse de 4,20 $ à 90 $ sur l’échange de crypto-monnaies sud-coréen Upbit. Une augmentation de courte durée car la majorité des gains du token ont été effacés suite à la vente brutale qui a immédiatement suivi.
Cependant, le token se négocie toujours au prix de 10,90 $ l’unité au moment de la publication de cet article sur Upbit. Ce chiffre représente une hausse significative d’environ 4,50 $ par rapport à d’autres exchanges sur le marché.
Le token ApeCoin (APE) connaît une remontée spectaculaire sur Upbit
Pour le moment, la seule paire d’échange liée au token APE et répertoriée sur la plateforme Upbit est la paire BTC/APE. Cette dernière ne représente néanmoins, qu’une infime partie du volume d’échange de la crypto-monnaie, avec environ 4 millions de tokens négociés au cours de la journée par rapport à la circulation globale d’APE évaluée à 369 millions de tokens.
Les rapports montrent que ce pic au niveau de la négociation s’explique en raison d’une frénésie générale de vente au détail et à une restriction des voies d’échange disponibles sur la plateforme d’échange.
En effet, le même jour où la remontée de l’APE a eu lieu, les responsables d’Upbit ont suspendu les dépôts et les retraits d’Ether ainsi que ceux en rapport avec les tokens ERC-20, dans l’attente de l’achèvement de la nouvelle mise à jour du réseau Ethereum.
Par conséquent, l’APE, en tant que token ERC-20 et considéré par certains comme un meme coin, ne pouvait pas être vendu ou acheté contre d’autres tokens ERC-20 tels que Tether et ETH par les utilisateurs d’Upbit. Ces derniers ne pouvaient donc que se contenter du Bitcoin étant donné que seule la paire d’échange BTC/APE demeurait comme option disponible.
Depuis la reprise des transactions sur le marché, les divers agrégateurs de prix de crypto-monnaies tels que CoinMarketCap ont signalé que la tarification de l’APE sur Upbit était une valeur aberrante suite au calcul des prix agrégés.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Le marché coréen dominé par Upbit
Dans le même temps, il y a lieu de souligner que la plateforme Upbit occupe une place assez spéciale dans le monde crypto. En effet, les données récoltées par Cointelegraph montre que l’année dernière, Upbit avait atteint un quasi-monopole dans le paysage des plateformes d’échange de crypto-monnaies en Corée du Sud.
La plateforme disposait d’actifs dont le total est de 8 milliards de dollars tout en représentant 80 % du volume d’échange national. Cependant, cette situation de quasi-monopole ne risque pas de durer longtemps puisque les autorités coréennes envisageraient d’imposer des restrictions réglementaires pour limiter la taille des opérations de l’entreprise.
Néanmoins, notez que ce n’est pas la première fois cette année que le token APE enregistre une augmentation record. En effet, s’il est vrai que la célèbre crypto-monnaie ApeCoin a fait l’objet de nombreuses critiques lors de son lancement, elle a affiché une solide performance en augmentant de 30 % au cours du mois de janvier.
Pendant les premiers jours de l’année 2023, le token APE a gagné plus de 72 % de sa valeur. Une situation qui était due non seulement grâce à la reprise du marché en général, mais également à cause de l’industrie des NFT à laquelle elle est profondément liée à travers les Bored Ape Yacht Club.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Un des anciens dirigeants d’Activision Blizzard devient PDG de Yuga Labs
- Yuga Labs a lancé sa toute nouvelle collection de NFT
- Yuga Labs : la vente aux enchères des NFT Twelvefold totalise 16.5 millions $