apecoin sommet historique 18
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’Apecoin atteint le sommet historique des 18 $

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le token du Bored Ape Yacht Club (BAYC), l’Apecoin (APE), a atteint, ce samedi 23 avril, un record historique à 18 $.

cryptonaute twitter

« Otherside » dope la croissance de l’APE

L’Apecoin, jeton de gouvernance de la DAO (Decentralized autonomous organization) BAYC, a été lancé au début du mois de mars dernier avec la mise en circulation d’un milliard de tokens. Avec une croissance observée de plus de 46 % au cours des sept derniers jours, selon Coingecko, l’Apecoin bénéficie de l’engouement suscité par l’annonce récente du lancement du métavers du BAYC « Otherside ».

Tandis qu’il se négociait à 1 dollar le 17 mars dernier, le token de Yuga Labs se positionne, ce lundi, au 31ᵉ rang des capitalisations boursières avec plus de 4,9 milliards de dollars. Valorisé à 17,31 $ dollars, l’APE figure parmi les tokens métavers les plus performants depuis sa mise en circulation.

Faut-il se positionner ?

Suite à cette croissance exemplaire, il peut être tentant d’entrer dans la danse. Néanmoins, l’investisseur averti préfèrera observer davantage de prudence. Selon les récents volumes observés, on pourrait s’attendre à de conséquentes prises de profit prochainement.

Par ailleurs, il sera intéressant d’observer l’évolution du cours du token suite au lancement effectif de « Otherside » prévu le 30 avril prochain. D’ici là, deux niveaux sont à surveiller.

Si la tendance « bullish » se confirme, on peut s’attendre à un breakout de la résistance des 18,45 $. A contrario, un cours en deçà du support des 13,8 $ marquerait une inversion de tendance.

Une ombre au tableau

Sur l’intégralité des tokens en circulation, 62 % ont été alloués à la communauté Apecoin dont 16 % reviennent aux détenteurs de NFTs BAYC, Mutant Ape Yacht Club (MAYC) et Bored Ape Kennel Club (BAKC). Par ailleurs, 16% des tokens sont réservés à l’équipe de Yuga Labs. 14 % aux créateurs du projet et 8 % appartiennent aux fondateurs du BAYC.

Notons que ce projet se targue dès la première heure de reposer sur une gouvernance communautaire. En effet, les détenteurs d’Apecoin se voient accorder la possibilité de se prononcer quant à la gouvernance et l’utilisation des fonds de l’Ape foundation au moyen de votes.

Ceci étant, une vague de critique a déferlé pour dénoncer la gouvernance défaillante de l’Apecoin. Selon certains analystes, le pouvoir détenu par les premiers contributeurs de la DAO Apecoin serait disproportionné et témoignerait d’un problème constitutif de ce projet.

Si les chiffres officiels ne sont guère communiqués et qu’ils varient selon les observateurs, il convient de noter que 33 % à 50 % des tokens en circulation sont aujourd’hui contrôlés par un pool de 100 donateurs de la première heure.

Aucun propos tenu dans cet article ne constitue un conseil en investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram