Accueil Apple dévoile l’acquisition de la start-up Mira juste après le lancement de son casque VR
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Apple dévoile l’acquisition de la start-up Mira juste après le lancement de son casque VR

apple-mira
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Apple continue de vouloir faire toujours mieux et plus impressionnant que les autres, et le domaine des casques VR en est la dernière victime. La société à la pomme vient d’annoncer la sortie de son tout nouveau casque VR, le “Vision Pro”. Affichée à un prix de 3 499 $, l’entreprise vend sa nouvelle création comme un ordinateur spatial révolutionnaire.

Et pour continuer sa course folle, l’entreprise a entreprit l’acquisition de Mira, une startup qui fait des casques pour d’autres compagnies, mais aussi pour l’armée américaine. Retour sur l’entrée d’Apple dans le domaine de la réalité virtuelle !

Apple et Mira : la course à la réalité augmentée bat son plein

Apple a habitué ses utilisateurs à arriver sur un marché émergent, en bousculant les codes actuels qui le régissent. S’il l’a fait avec les smartphones en son temps, puis avec les écouteurs sans fils, il se pourrait que ce soit également au tour des casques VR avec son tout nouveau casque “Vision Pro” qui aura certainement un impact fort sur le Metaverse. 

Pour s’aider dans cette toute nouvelle quête, l’entreprise a jeté son dévolu sur Mira, une startup basée à Los Angeles. Si le montant de l’acquisition n’est pas encore clair, Mira reste une startup qui a su lever plus de 17 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Apple se veut discret sur ses objectifs avec Mira

Malheureusement, il sera difficile de savoir le pourquoi du comment de cette acquisition. Apple a encore une fois, fait une déclaration floue à propos de ses objectifs avec Mira :

Apple achète de temps en temps de petites entreprises technologiques et nous ne discutons généralement pas de notre objectif ou de nos projets.

Mira : une entreprise à la pointe dans le domaine de la VR

Selon le site web de la startup, Mira se veut comme à la pointe avec la déclaration suivante :

Mira construit les solutions matérielles et logicielles de réalité augmentée les plus évolutives du marché, permettant aux employés de première ligne d’avoir des outils de communication et des informations lorsqu’ils en ont le plus besoin.

Celle-ci possède un petit accord avec l’US Air Force à hauteur de 702 351 $, et qui s’appuie sur les casques Prism Pro pour afficher des instructions via la VR aux militaires.

Mira possède par ailleurs un contrat de grande ampleur avec Nintendo World qui utilise ses casques dans ses parcs à thèmes au Japon et dans ses Studios Universal.

Il ne fait aucun doute que les compétences et la technologie de Mira aient intéressé Apple, pour perfectionner leur technologie autour de leur nouvelle gamme de casques VR. Au moins 11 employés de Mira ont été recrutés chez Apple dans le cadre de son acquisition.

De quoi donner lieu à tout un tas de conjonctures pour la suite du développement des prochains modèles de Vision Pro et de leurs fonctionnalités. Affaire à suivre donc, car le marché des casques VR risque de considérablement s’accélérer, et de profiter également à l’innovation dans le monde cryptographique.

Si vous souhaitez continuer de vous renseigner sur ce qu’il se passe dans la sphère crypto, retrouvez toute l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.


Source : TheVerge


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram