Accueil Apple et Netflix, prochains adeptes du Bitcoin ?
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Apple et Netflix, prochains adeptes du Bitcoin ?

produits Apple
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’autres géants technologiques rejoindront-ils Tesla en investissant leur cash dans Bitcoin ? L’investisseur de la Silicon Valley Tim Draper estime que ces firmes auraient tout à y gagner.

Avec un Bitcoin à 200.000 ou 250.000 dollars d’ici la fin 2021, il peut sembler particulièrement incitatif d’investir dans la cryptomonnaie. Taux d’intérêt bas et émission massive de dollars encouragent en tout cas à chercher d’autres placements.

Square, MicroStrategy, Tesla figurent ainsi parmi les entreprises cotées ayant pris la décision d’investir leur trésorerie dans Bitcoin. Mais pour le PDG de Grayscale Investments, Michael Sonnenshein, celles-ci sont « dirigées par des visionnaires. »

Bitcoin à l’assaut des firmes conservatrices

Plus conservatrices, d’autres sociétés se montrent encore réticentes à placer ainsi leur cash. Pourtant, estime Tim Draper, les entreprises disposant de liquidités auraient intérêt à en allouer une partie à Bitcoin.

Apple ferait ainsi un candidat idéal. Pourquoi ? Parce que le géant de la téléphonie dispose de pas moins de 196 milliards de dollars d’après ses résultats financiers. « Si vous êtes le directeur financier d’une grande entreprise qui a beaucoup d’argent, vous regardez le dollar baisser », justifie Draper.

« Apple a tellement d’argent. S’ils n’achètent pas quelque chose avec cela, leurs actionnaires vont naturellement voir baisser la valeur de cet actif au cours des trois ou quatre prochaines années », ajoute l’expert du capital-risque.

Ce dernier participait à une conférence, le Montgomery Summit. Plus tôt, Tim Draper prédisait que Netflix serait la prochaine grande entreprise à investir sa trésorerie dans Bitcoin.

Plus de risque à diversifier et choisir le BTC

Apple et Netflix détenteurs de BTC ? Le sujet n’est pas d’actualité. Et l’investisseur le reconnaît. La première étape pour le géant de Cupertino pourrait ainsi éventuellement consister à accepter la crypto comme moyen de paiement via ApplePay.

Michael Sonnenshein se montre plus prudent dans ses prédictions. Il estime ainsi qu’Apple se classe dans la catégorie des entreprises conservatrices. « Je pense qu’au cours de l’année 2021, vous verrez d’autres entreprises, peut-être pas aussi visionnaires ou disruptrives, commencer à intégrer Bitcoin à leur bilan. »

Et en raison de ses importantes liquidités, Apple pourrait être tenté par l’aventure, suggère-t-il. La faiblesse des rendements actuels constituerait une incitation légitime.

« Il n’y a plus de risque à envisager de diversifier une partie de votre programme de trésorerie dans un actif comme » Bitcoin, conclut le patron de Grayscale.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram