Actualités

Apple va introduire un « CryptoKit » sur iOS 13

La multinationale américaine Apple va ajouter l’infrastructure CryptoKit à la prochaine version de son système d’exploitation.

 

Sur son site internet, Apple a publié une page présentant brièvement sa nouvelle infrastructure API, nommée CryptoKit et dédiée aux développeurs, qui permet d’effectuer des opérations cryptographiques.

La fonctionnalité offre la possibilité « d’utiliser une clé publique cryptographique pour créer des signatures numériques et effectuer un échange de clés » ou encore « d’utiliser des clés privées stockées par Secure Enclave et de générer des clés symétriques afin de réaliser diverses opérations comme l’authentification et le cryptage de messages ».

Selon TheBlockCrypto, l’infrastructure CryptoKit sera présentée en détail lors de la session “Cryptography and Your Apps” le mercredi 5 juin à l’événement WWDC 2019.

“Préférez CryptoKit aux interfaces de bas niveau. CryptoKit gère automatiquement les tâches qui renforcent la sécurité de votre application, telles que le remplacement de données confidentielles lors de la désallocation de mémoire.” a écrit Apple.

En début d’année, son rival Samsung a équipé son dernier smartphone, le Galaxy S10, d’un wallet permettant de stocker de l’Ethereum. Récemment, l’entreprise sud-coréenne annonçait que sa fonctionnalité de portefeuille serait étendue à d’autres modèles de la marque.

> Exodus 1s : HTC donne des détails sur son second smartphone blockchain

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé