L’action Apple est l’une des rares à n’avoir pas souffert de la guerre en Ukraine, ce qui prouve une fois de plus ses qualités défensives et son intérêt en tant qu’investissement à long terme. Le titre a en effet clôturé hier à 159$, exactement le niveau sur lequel il se trouvait juste avant le début de l’invasion russe.
Et l’action Apple devrait être sous le feu des projecteurs aujourd’hui et demain, avec un événement prévu après la clôture des marchés US (et qui ne sera donc susceptible d’influencer l’action Apple que demain).
Dans cette analyse, nous vous en dirons plus sur cet événement, et nous étudierons d’autres facteurs qui permettront de savoir s’il faut acheter des actions Apple immédiatement.
Lancement d’un iPhone Low Cost en vue ?
Le lancement de mardi sera diffusé en livestreaming depuis le siège d’Apple Park à Cupertino, en Californie, comme tous les événements de lancement de la société depuis 2020.
Au cours de l’événement de ce soir, Apple devrait annoncer la mise à jour l’iPhone SE avec la prise en charge de la 5G, un processeur plus rapide et un meilleur appareil photo, selon Bloomberg News.
Mais la question la plus importante pour les investisseurs est de savoir si Apple maintiendra le même prix que l’actuel iPhone SE à 399 dollars, lancé il y a deux ans, ou si elle le rafraîchira et continuera à vendre le modèle 2020 à un prix encore plus bas. Cela pourrait aider Apple à gagner des parts de marché face aux téléphones Android bon marché vendus à moins de 399 dollars.
Dan Ives, analyste chez Wedbush, a écrit dans une note lundi que le nouvel iPhone SE pourrait se démarquer par rapport aux téléphones bon marché et qu’il existe une “demande refoulée” pour ce modèle au niveau mondial.
Que conseillent les analystes pour l’action Apple ?
Une immense majorité d’entre eux, à savoir 37, recommandent à leurs clients d’acheter l’action Apple. Les 7 restants affichent quant à eux un avis neutre, et aucun ne conseille la vente.
Par ailleurs, l’objectif moyen de ces analystes se situe à 192.85$, soit plus de 21% au-dessus du cours de clôture d’hier soir. L’analyste le plus optimiste affiche un objectif à 215$, qui suppose un gain potentiel de plus de 35%.
Conclusion : Faut-il acheter l’action Apple ?
Comme souvent lors des événements majeurs organisés par Apple, il est probable que l’action en profite, et s’affiche en nette hausse dans les échanges de demain. De plus, les analystes affichent un avis fortement haussier sur le titre, anticipant une solide hausse à horizon 12 mois.
Mais surtout, les investisseurs à long terme apprécieront le fait que l’action Apple n’ait pas été affectée par la guerre en Ukraine, contrairement à la plupart des autres actions partout dans le monde.