ActualitésBitcoin

L’application Bitcoin Fold lève 2,5 millions de dollars

Fold, une startup qui développe une application mobile permettant de dépenser ses bitcoins, a collecté 2,5 millions de dollars et ajouté de nouvelles fonctionnalités à son service.

 

L’application Fold, actuellement disponible en bêta ouverte, permet de dépenser ses bitcoins dans des magasins comme Starbucks et également de générer du cashback (en BTC) sur chaque achat.

Mercredi, le PDG de Fold, Will Reeves, a annoncé que son entreprise avait attiré de nouveaux investisseurs, dont Craft Ventures, Coinshares, Goldcrest Capital et Fulgur Ventures, dans le cadre d’une levée de fonds de 2,5 millions de dollars.

On apprend aussi qu’avec la nouvelle version de Fold, les utilisateurs peuvent désormais lier une carte bancaire à l’application et ainsi générer du cashback en bitcoins sur les achats réalisés en monnaie fiduciaire.

“Disponibles sur iOS et Android, les utilisateurs de Fold peuvent maintenant passer en fiat ou en Bitcoin et obtenir jusqu’à 20% de cashback en bitcoins chez des détaillants comme Amazon, Uber, Starbucks, Hotels.com,” a-t-il écrit.

La solution de crypto-paiement développée par Fold s’intègre aux systèmes de point de vente des commerçants et offre la possibilité d’utiliser le lightning network, une surcouche du protocole Bitcoin permettant de réduire les frais et délais des transactions.

Aujourd’hui d’autres startups travaillent sur des solutions visant à faciliter les dépenses en Bitcoin (et autres crypto-monnaies) dans la vie quotidienne.

On peut par exemple citer l’extension Moon pour Google Chrome, conçue par la startup du même nom, ou encore l’application mobile Spnd de Flexa, une jeune pousse soutenue par les jumeaux Winklevoss, fondateurs de la crypto-bourse Gemini.

En outre, depuis juin 2019, le géant Coinbase propose la Coinbase Card, une carte de débit Visa qui permet à ses clients de dépenser leurs crypto-monnaies facilement.

Crédit miniature : foldapp.com

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*