SPEDN, une application mobile développée par Flexa et visant à faciliter les paiements en cryptomonnaies dans les magasins réels, est désormais disponible au Canada grâce à un partenariat avec Coinsquare.
Dans un article de blog, la startup Flexa, soutenue par les jumeaux Winklevoss et éditrice de SPEDN, a annoncé que son application mobile de crypto-paiement était maintenant accessible aux détenteurs de pièces numériques canadiens.
Pour ce faire, la jeune pousse s’est associée à l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies du pays, Coinsquare, qui s’est d’ailleurs récemment installée en Europe.
Lancée en mai 2019 aux USA, l’application est toujours en version bêta et permet de payer via Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, GUSD et depuis peu, Zcash, dans une dizaine de chaînes de magasins américaines telles que Starbucks ou encore Whole Foods Market.
“Premièrement, nous ouvrons le réseau Flexa aux résidents canadiens […]. Deuxièmement, nous allons mettre en place des crypto-paiements dans plus de 7500 points de vente au Canada d’ici la première semaine de septembre.” a écrit Flexa.
En outre, les Canadiens peuvent d’ores et déjà dépenser leurs cryptomonnaies dans les boutiques prises en charge par l’application lors de leur passage aux États-Unis.
En avril dernier, Flexa a levé 14,1 millions de dollars auprès de plusieurs sociétés de capital risque, notamment Pantera Capital et Acces ventures.