
Après le retrait de dYdX du marché canadien, Paxos suit le mouvement et donne toutes les dispositions aux utilisateurs dans un article de blog.
Paxos suspend ses services au Canada à partir de juin
Le fournisseur de services financiers crypto Paxos, a décidé à son tour de quitter le marché canadien. La société a notamment partagé aux médias d’actualité crypto :
Paxos a déterminé qu’il ne prendrait plus en charge les clients au Canada à l’avenir. Si votre compte Paxos ne contient actuellement aucun fonds, il sera désactivé le 9 mai 2023. Si vous détenez un solde sur votre compte Paxos, nous vous demandons de retirer tous les fonds de votre compte dès que possible. À partir du 2 juin, votre compte sera désactivé. À ce moment-là, vous pourrez toujours accéder à vos fonds et les retirer ; cependant, vous n’aurez pas un accès complet à la plateforme de Paxos pour initier de nouvelles transactions.
Il semblerait que cette décision soit motivée par des raisons réglementaires. En effet, il y a quelques jours, la plateforme de crypto-monnaies dYdX a déclaré qu’elle avait suspendu l’intégration de nouveaux utilisateurs basés au Canada.
Les restructurations de dYdX et de Paxos interviennent dans un contexte où les Autorités canadiennes en valeurs mobilières ont publié en février dernier de nouvelles réglementations concernant les plateformes de crypto trading et les exchanges en général. Ceux-ci n’avaient donc pas d’autre choix que de se conformer aux “engagements renforcés de protection des investisseurs“.
Vos fonds restent en sécurité sur votre compte et sont reflétés sur le solde de votre compte et protégés par nos Termes et Conditions ; cependant, nous vous demandons de retirer tous les soldes de votre compte dès que possible. (…) Vous pourrez toujours accéder à vos fonds après la date limite, mais il y aura un processus supplémentaire et des périodes d’attente plus longues. Veuillez nous contacter ici pour plus d’assistance.
Paxos dans la tourmente après une succession de réglementations
Mettre un terme à ses activités sur le marché canadien est un énième coup dur pour Paxos. Le mois dernier, les espoirs de la société d’une charte bancaire nationale se sont envolés lors de l’expiration de sa demande de charte bancaire nationale fin mars.
De plus, Paxos fait face à la pression des régulateurs américains. En effet, la Securities and Exchange Commission (SEC) a envoyé à Paxos une lettre en février, informant la société de l’ouverture d’une enquête sur son projet de stablecoin avec Binance, le BUSD.
Par la suite, Paxos s’est vu dans l’obligation de suspendre l’émission des BUSD après la décision du département des services financiers de New York. Pourtant, la société envisage toujours de rétablir sa situation dans le pays après avoir passé en revue toutes ses possibilités.
Paxos se concentre sur le service aux entreprises clientes et leur croissance dans l’écosystème des actifs numériques. Bien que notre plateforme ne soutienne plus les clients canadiens dans l’immédiat, Paxos continuera d’évaluer sa capacité à réintégrer le marché canadien à une date ultérieure en collaboration avec la CVMO.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Source : Paxos
Sur le même sujet :
- Paxos met officiellement un terme à sa relation avec Binance !
- Paxos en total désaccord avec la SEC au sujet du BUSD
- Ren Protocol va transférer tous les actifs à des portefeuilles contrôlés par FTX !