ActualitésEthereum

Après une ICO de 30 000 ETH, Contents Protocol annule son projet

Contents Protocol, une startup spécialisée dans la crypto-monnaie qui a levé environ 30 000 Ethers (ETH) en 2018, a annoncé fermer ses portes. L’entreprise remboursera (en partie) les investisseurs.

 

Sur son site web, Contents Protocol a annoncé stopper ses activités en raison des incertitudes réglementaires en matière de crypto-monnaie et face aux manques de perspectives commerciales de son projet.

Sur les 29 333,77 ethers levés lors de son ICO en décembre 2018, la jeune pousse compte redistribuer 26 877,68 ETH en convertissant ses actifs restants.

Contents Protocol avait pour ambition de collecter des données sur les utilisateurs de plateformes de contenu afin de les revendre aux fournisseurs de contenu et ainsi « créer un meilleur écosystème de production de contenu ».  En échange, elle proposait une rémunération via sa crypto-monnaie Contents Protocol (CPT) aux consommateurs de contenu intéressés par le concept.

Il y avait de nombreuses difficultés pour encourager la participation des consommateurs de contenu en raison de leur perception négative de la crypto-monnaie, de la volatilité des prix et de l’expérience utilisateur complexe. De plus, il n’était pas clair non plus quand des normes juridiques et comptables pour la crypto-monnaie seraient définies. Nous avons donc décidé qu’il serait préférable de mettre fin à cette activité et de restituer nos actifs restants aux détenteurs de CPT,” a écrit Content Protocols.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*