Actualités

Après le trading de crypto, PayPal investit dans sa fiscalité

A new service from PayPal allows its customers to buy, hold and sell cryptocurrency directly from their PayPal account.

Le volume de transactions en cryptomonnaies sur PayPal bat un nouveau record à 242 millions de dollars. De quoi inciter le géant mondial à investir un peu plus ? PayPal réalise un premier investissement auprès de TaxBit.

Tous les indicateurs sont au vert pour PayPal dans le domaine de la cryptomonnaie. Depuis le lancement de son service aux États-Unis en octobre, celui-ci voit son utilisation fortement progresser. La firme accélérait même son calendrier de déploiement.

Et d’après les données de Nomics, le volume de transactions en crypto enregistre ainsi une forte croissance. Le 11 janvier, jour du crash de Bitcoin et des altcoins, la valeur des actifs échangés sur PayPal atteignait 242 millions de dollars.

Un volume de transactions qui double pour PayPal

Le précédent record du géant des paiements remontait au 6 janvier avec 129 millions de dollars. D’autres devraient suivre à mesure que l’adoption du service de PayPal progresse aux US, et ensuite à l’international.

PayPal ne compte cependant pas s’arrêter là en matière de cryptomonnaies. L’entreprise réalise en effet sa première acquisition pour compléter sa gamme de services. Elle entre ainsi au capital de la startup TaxBit.

TaxBit est un éditeur spécialisé dans la fiscalité des crypto-actifs. Sa solution permet aux utilisateurs de déterminer automatiquement le montant de leur impôt. En investissant dans la startup, PayPal parie donc sur la démocratisation des cryptomonnaies.

Mais jusqu’à quel point ? La firme ne précise pas la valeur de son investissement dans TaxBit. A noter que la startup compte également Winklevoss Capital parmi ses investisseurs. En clair, Tyler et Cameron Winklevoss, cofondateurs de l’exchange Gemini, sont eux aussi actionnaires.

PayPal investit dans TaxBit, expert de la fiscalité crypto

Aux États-Unis, la fiscalité des cryptomonnaies est un sujet montant. Le fisc américain spécifiait ses règles en la matière en 2019. L’IRS activait en outre ses services pour contrôler les actifs de milliers d’Américains.

Ceux-ci sont en effet tenus de signaler leurs transactions en crypto dans leur déclaration d’impôt. Avec son application, TaxBit se positionne donc sur un marché amené à se développer. Quant à PayPal, il ambitionne de faire progresser l’utilité des cryptomonnaies et donc leur adoption.

En 2021, « nous allons permettre aux cryptomonnaies d’être une source de financement pour toute transaction effectuée auprès de l’ensemble de nos 28 millions de commerçants. Et cela renforcera considérablement l’utilité des cryptomonnaies » insiste son PDG, Dan Schulman.

Et par la même occasion, PayPal entend également se tailler une part non négligeable du marché des crypto-actifs. La multinationale prévoit pour cela de réaliser d’autres acquisitions d’acteurs crypto. BitGo figurait un temps sur la liste des candidats potentiels. Ce rachat ne serait cependant plus d’actualité.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé