ActualitésICO

Après sa fermeture Bitconnect propose une nouvelle ICO

Bitconnect c’est fini depuis 3 jours, avec un cours passé de 300 à moins de 10$ et considéré comme une arnaque les choses auraient pu en rester la. Mais son fondateur lance une nouvelle ICO et souhaite récolter 500M de dollars

 

Suite à plusieurs lettres d’organismes financiers, la plateforme spécialisée dans le prêt de monnaie virtuelle a du fermer ses portes faisant perdre plus d’un milliard de dollars aux personnes qui ont soutenu le projet.

Considéré comme un scam de type “pyramide de Ponzi” par pas mal de personnes influentes, beaucoup d’internautes trop crédules ont continué à croire en Bitconnect et son jeton Bitconnect Coin. Le service proposait de déposer des Bitcoins pour ensuite obtenir des BCC permettant de réaliser du profit sans rien faire.

Aujourd’hui, le prix de BitConnect semble bien remonter, grâce à l’annonce d’une nouvelle ICO baptisée Bitconnect X et par ce même ancien patron ayant déjà causé beaucoup de tord à certains investisseurs. Malgré tout, les gens ont l’air d’y participer ! Les réactions sur twitter et le médias ne se sont pas fait attendre :

Certains se moquent aussi de la première annonce faite à l’époque déjà peu crédible :

Le système Ponzi continu

Il y a 3 jours lors de la fin de Bitconnect, le BCC a fait une chute abyssale de 300 à 8$ pour finalement remonter et se retrouver à une trentaine de dollars 24h après. En cause le lancement d’une nouvelle ICO pour financer BitconnectX qui accepte Bitcoin, Ether, BCC et qui permet son échange contre le BCCX. Pour 2 BCC vous obtenez 1 BCCX.

Tout cela semble avoir été préparé en amont par l’entreprise pour grossir encore les gains générés par cette escroquerie, on peut voir que le domaine Bitconnectx.co utilisé pour l’ICO a été enregistré fin 2017. Les fondateurs semblaient savoir que la plateforme allait fermer début 2018 et tout a été réglé pour un timing parfait. Combien de temps pensez vous que ce nouveau SCAM va encore durer ?

Source : Bitcoin.com

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *