Comme cela a été le cas pour la plupart des cryptomonnaies, le cours d’Aptos (APT) a oscillé sans dégager de tendance claire tout au long de la semaine, une incertitude qui était déjà le thème dominant la semaine précédente.
Cependant, plusieurs indices et signaux techniques suggèrent que cette phase de consolidation d’APT pourrait bientôt déboucher sur une explosion haussière.
Le cours Aptos bloqué sous sa MM 50 jours après un signal haussier
En effet, comme on le voit sur le graphique ci-dessous, Aptos a envoyé un premier signal crypto positif le 12 mars, en franchissant la ligne de tendance baissière qui accompagnait sa chute depuis le sommet du 30 janvier.
Cependant, l’impact positif de ce signal a été bridé par la moyenne mobile 50 jours (en vert sur le graphique), qui joue clairement le rôle de résistance. Actuellement à 13.09 $, cette MM50 jours doit être rapidement franchie pour que le scénario de retournement haussier qui se profile sur Aptos reste valide.
Et c’est justement ce signal que les traders qui ne sont pas encore positionnés attendent pour acheter des cryptomonnaies APT.
Ensuite, le sommet du 14 mars vers 14.60 $ sera l’objectif haussier suivant. La résistance suivante pour APT/USD sera ensuite le pic du 16 février vers 17$, avant le sommet de cette année (et également record historique) marqué le 30 janvier à 20.39 $.
À la baisse, le cours Aptos fait face à un support immédiat vers 12 $, dont la cassure réduirait les chances de mise en place d’une tendance haussière de fond. Sous 12 $, la moyenne mobile 100 jours (en bleu sur le graphique) actuellement positionnée à 10.58 $, sera le soutien suivant, avant le creux du 10 mars à 9.70 $.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Les vagues d’Elliott suggèrent une hausse d’APT
Un autre point positif incitant à avoir un avis haussier sur APT est le fait que depuis le début de l’année, la crypto a validé un mouvement haussier en cinq vagues et une correction A-B-C selon la théorie des vagues d’Elliott.
Si cette analyse se révèle juste, cela signifie que le prix d’Aptos pourrait être sur le point de démarrer un nouveau mouvement haussier en cinq vagues qui serait susceptible de déboucher assez rapidement sur un nouveau sommet historique.
Cependant, une baisse en dessous du creux du 10 mars vers 9,70 $ invaliderait ce scénario, et suggèrerait un possible baisse vers la zone des 7$.
Source : Original
Sur le même sujet :
- Aptos : bientôt un concurrent sérieux pour TikTok dans le web 3.0 ?
- Aptos : est-il trop tard pour acheter de l’APT ?
- Le prix du Shiba Inu (SHIB) va-t-il chuter à nouveau ?